Le programme de gestion des absences Assistance RETOUR donne des résultats



    
    La Financière Sun Life présente un nouveau service dynamique s'inscrivant
    dans le cadre des programmes de maintien du salaire
    

    TORONTO, le 13 avr. /CNW/ - La Financière Sun Life a le plaisir de
présenter Assistance RETOUR, une gamme de services de gestion des absences qui
s'adresse aux promoteurs de régime offrant un programme de maintien du
salaire. Assistance RETOUR propose une approche unique et souple de la gestion
des absences, qui combine les méthodes d'avant-garde de la Sun Life en matière
de gestion de dossiers à des services-conseils, un solide réseau de
fournisseurs de services et des stratégies de prévention des absences.
    Selon une étude réalisée en 2007 par Watson Wyatt auprès des principaux
assureurs, la Sun Life obtient les meilleurs résultats de l'industrie au
chapitre de la gestion des dossiers Invalidité de courte durée (ICD) pour ce
qui est de la durée des absences - une mesure clé lorsqu'il est question de
réduire les coûts.
    "Nos clients nous disent que, dans le contexte économique actuel, ils ont
besoin d'employés en bonne santé, productifs et ayant à coeur la réussite de
leur entreprise", a indiqué Dave Jones, vice-président, développement du
marché, aux garanties collectives de la Financière Sun Life Canada.
"Parallèlement à cela, les maladies chroniques, les maladies mentales et les
habitudes de vie malsaines continuent de faire augmenter le nombre ou la durée
des absences. La gestion de ces absences devient de plus en plus complexe pour
les employeurs, en particulier dans le climat actuel. L'approche globale de la
gestion de dossiers préconisée par Assistance RETOUR offre la bonne solution
au bon moment pour faire en sorte que les employés puissent retrouver la santé
et retourner rapidement au travail.
    En plus de la gestion des dossiers, Assistance RETOUR offre quatre
services complémentaires qui visent à régler certains problèmes particuliers:

    
    -   Services-conseils de retour au travail : pour permettre aux
        promoteurs de régime qui choisissent de gérer eux-mêmes les absences
        de consulter les experts de la Sun Life sur la meilleure façon de
        ramener les employés au travail rapidement et en toute sécurité.
    -   Fournisseur de service express : pour permettre aux promoteurs de
        régime d'avoir accès au réseau national de professionnels de la santé
        de la Sun Life. Ces spécialistes sont choisis parce que leur
        philosophie, leurs compétences et leur expérience viennent compléter
        celles de nos spécialistes maison, et parce qu'ils nous aident à
        étendre la portée de nos services afin de répondre à pratiquement
        tous les besoins des participants.
    -   Services d'examen des absences chroniques : pour aider à évaluer les
        situations où l'on observe des taux élevés d'absences chroniques ou
        cycliques, ainsi que les cas d'absentéisme qui suivent un schéma
        déterminé (lorsque le participant ne satisfait pas au délai de
        carence applicable à la garantie ICD et qu'il a déterminé que les
        absences sont reliées à la santé).
    -   Stratégies de prévention des absences : pour s'attaquer en amont aux
        problèmes organisationnels susceptibles de contribuer à
        l'absentéisme.
    

    Comme il s'agit d'une formule modulaire, les promoteurs de régime
choisissent les services qui répondent à leurs besoins spécifiques.
    De nombreuses études ont démontré le lien qui existe entre des employés
en mauvaise santé, un milieu de travail malsain et l'augmentation des absences
pour cause d'invalidité. Ces mêmes études montrent qu'un environnement de
travail sain et des employés en bonne santé sont synonymes d'un taux
d'absentéisme réduit, d'une productivité accrue et d'une amélioration de la
satisfaction de clientèle.
    "Le lien est très clair, affirme M. Jones. Un lieu de travail sain et un
personnel en bonne santé entraînent une diminution des absences. Ce qui rend
Assistance RETOUR unique, c'est que nous aidons non seulement les promoteurs
de régime à assurer un retour rapide des employés au travail, mais également à
prévenir les absences en amont, en déterminant les causes de l'absentéisme
dans leur organisation et en nous y attaquant. Assistance RETOUR, c'est la
garantie de résultats rapides. Nous pouvons le prouver."

    A propos de la Financière Sun Life

    La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une
organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale
qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de
services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution
de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui
ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux
Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au
Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 décembre 2008,
l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à
381 milliards de dollars CA.
    Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de
Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines
(PSE) sous le symbole "SLF".





Renseignements :

Renseignements: Hélène Soulard, Directrice, affaires publiques,
Financière Sun Life Canada, (514) 866-3589, helene.soulard@sunlife.com


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