LE PROGRAMME D'ALERTE AMBER DE L'ONTARIO ANNONCE UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC PELMOREX

L'accès au système NAAD renforce les activités de diffusion d'alertes AMBER

ORILLIA, ON, le 26 mai 2011 /CNW/ - Grâce à un nouveau partenariat avec Pelmorex Communications Inc., le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario aura désormais accès à un important système d'alerte qui permettra d'améliorer considérablement la diffusion des alertes AMBER en Ontario.

Créé en 2010 par Pelmorex Communications Inc., le Système national d'agrégation et de diffusion d'alertes (NAAD) donne aux utilisateurs autorisés la capacité de diffuser en cas d'urgence des messages d'alerte destinés au public par l'intermédiaire de divers médias.

« Notre système NAAD communiquera les alertes AMBER de l'Ontario aux médias en quelques secondes, ce qui permettra aux radiodiffuseurs, télédiffuseurs et autres médias de transmettre rapidement et efficacement au public ces messages de la plus haute importance », a expliqué Paul Temple, vice-président principal, affaires stratégiques et réglementation, Pelmorex Communications.

Le Programme d'alerte AMBER a été mis sur pied en 2003, et la Police provinciale de l'Ontario en assure la coordination au nom du comité directeur du Programme d'alerte AMBER de l'Ontario. L'Alerte AMBER de l'Ontario est un système d'avertissement qui permet d'informer rapidement le public au sujet d'enfants de moins de 18 ans qui ont été enlevés et qui sont en danger. Toute information obtenue rapidement dans le cadre d'une alerte AMBER peut contribuer à ce qu'un enfant victime d'enlèvement soit promptement retrouvé sain et sauf.

« Grâce à notre nouveau partenariat avec Pelmorex, le système NAAD peut être intégré aux procédures opérationnelles du Programme d'alerte Amber, ce qui nous permet d'espérer plus que jamais auparavant que nous pourrons retrouver les enfants victimes d'enlèvement en Ontario », a souligné le sous-commissaire Larry Beechey de la Police provinciale de l'Ontario.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Steve Montpetit de la Police provinciale
Coordonnateur provincial du Programme d'alerte AMBER
Téléphone :   705 794-7065


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.