Le processus d'aide financière aux participants pour le projet
hydroélectrique de la baie Bute est reporté

OTTAWA, le 21 janv. /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale reporte à une date ultérieure le processus d'aide financière aux participants dans le cadre du projet hydroélectrique de la baie Bute en Colombie-Britannique. Le processus est reporté en raison de changements apportés au calendrier afférent à la présentation de l'étude d'impact environnemental.

Le promoteur, Bute Hydro Inc., a récemment annoncé qu'il devait effectuer d'autres analyses et des travaux supplémentaires sur le terrain avant qu'il ne soit en mesure de déposer son étude d'impact environnemental. Ces travaux seront effectués au printemps et à l'automne 2010. À la lumière de cette nouvelle information, les échéanciers du processus d'examen par une commission seront considérablement retardés.

Le processus d'aide financière aux participants sera relancé lorsque le promoteur pourra confirmer un échéancier pour le dépôt de son étude d'impact environnemental. À ce moment-là, une annonce sera faite dans le but de présenter les sommes allouées ainsi que la date limite de présentation d'une demande. Les demandeurs actuels auront ainsi l'occasion de réviser et de présenter à nouveau leur demande.

En mai 2009, l'Agence a annoncé la disponibilité de 250 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'examen environnemental du projet hydroélectrique de la baie Bute.

Les renseignements sur le Programme d'aide financière aux participants, sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 09-05-44825.

Bute Hydro Inc. propose la construction de 17 installations au fil de l'eau sur les affluents des rivières se déversant dans la baie Bute. Outre les installations de production, les principales composantes du projet comprennent une sous-station près de l'embouchure de la rivière Southgate, des routes d'accès et des travaux auxiliaires connexes, une ligne de transport de collecteur d'énergie d'une longueur de 216 km et d'une capacité de 230 kV, et une ligne de transport principale d'une longueur de 227 km et d'une capacité de 500 kV de la sous-station projetée près de l'embouchure de la rivière Southgate à la sous-station actuelle de 500 kV à Malaspina.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale dirige le processus fédéral d'évaluation environnementale qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: les médias peuvent communiquer avec: Annie Roy, Gestionnaire, communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0396


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.