Le prix payé pour un hébergement de luxe : Villes où les Canadiens font des folies et d'autres plus avantageuses

• Varsovie, Berlin et Mumbai offraient les établissements cinq étoiles les plus abordables durant la première moitié de 2015
  • Los Angeles est la ville où les Canadiens ont payé le plus cher pour un hôtel cinq étoiles et Montréal s'est classé au deuxième rang
  • Moscou offrait la meilleure valeur aux voyageurs canadiens

TORONTO, le 7 oct. 2015 /CNW/ - Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, séjourner exclusivement dans un établissement cinq étoiles n'est pas la solution la plus économique. Mais ne vous en faites pas. Lorsqu'ils se déplacent à l'extérieur de l'Amérique du Nord, les voyageurs soucieux de respecter leur budget peuvent, sans se ruiner, descendre dans les mêmes hôtels luxueux que fréquentent les gens riches et célèbres.

Pour moins de 200 $ par nuit, les voyageurs canadiens pourraient séjourner dans des hôtels cinq étoiles de Varsovie, de Berlin et de Mumbai durant la première moitié de 2015, d'après le plus récent Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC. En comparaison à la première moitié de 2014, les hôtels quatre étoiles de la capitale polonaise offraient également une excellente valeur aux voyageurs, la quatrième chute la plus marquée (17 %) faisant passer le tarif moyen à 97 $.

Villes où les Canadiens ont payé* le moins cher par nuit pour des hôtels cinq étoiles durant la première moitié de 2015

Varsovie

148 $

Berlin

193 $

Mumbai

198 $

Bangkok

Istanbul

204 $

Jakarta

207 $

Delhi

207 $

Lisbonne

209 $

Bruxelles

210 $

Destinations avantageuses : Villes où les voyageurs canadiens ont pu profiter des plus fortes baisses de tarifs par nuit pour des hôtels haut de gamme durant la première moitié de 2015

Classification

Dubaï

300 $

-12 %

Los Angeles, Montréal, Tokyo, Honolulu et Miami se sont classées à l'autre extrémité du spectre. C'est dans ces villes que les voyageurs canadiens ont payé le plus pour un hébergement haut de gamme, les tarifs recensés atteignant plus de 600 $ par nuit.

Villes où les Canadiens ont payé le plus par nuit pour des hôtels cinq étoiles durant la première moitié de 2015

Los Angeles

730 $

629 $

Tokyo

607 $

Honolulu

606 $

Miami

601 $

Venise

572 $

Cancún

540 $

San Francisco

529 $

519 $

Londres

518 $

Le HPI est un rapport périodique sur les tarifs des hôtels des principales destinations dans le monde. Il suit l'évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hébergement et fournit de précieuses indications sur les raisons de ces variations. Les données sont tirées des réservations faites dans les centaines de milliers d'hôtels figurant sur les sites Web Hotels.com du monde entier.

Veuillez consulter le site http://hpi.hotels.com/ afin d'obtenir d'autres renseignements et de consulter les rapports pour d'autres devises. Suivez la conversation et apprenez-en davantage sur les tarifs dans le rapport HPI sur Twitter à #HotelExperts.

*Tous les tarifs sont en dollars canadiens. Les tarifs moyens payés par nuit comprennent les taxes et les frais du 1er janvier au 30 juin, 2015.

Hotels.com
Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com (Hotels.ca au Canada), l'une des plus importantes agences de réservation d'hôtels en ligne, offrant un vaste choix d'hébergement -- allant des chaînes hôtelières internationales aux complexes de vacances tout compris, en passant par les établissements locaux préférés et les chambres d'hôtes -- et toutes les informations nécessaires pour réserver le séjour idéal. En téléchargeant les applications spécifiques pour téléphones portables et tablettes, les clients peuvent consulter près de 20 000 offres de dernière minute et réserver leur hôtel sur-le-champ.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Hotel Price Index, HPI et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Ce sont dans les rues ensoleillées de Los Angeles où les voyageurs Canadiens ont payé le plus pour une chambre d'hôtel cinq-étoiles. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151007_C1090_PHOTO_FR_515807.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Mélanie Thompson, energiPR pour Hotels.com, Tél. : 514-288-8500, poste 222, melanie.thompson@EnergiPR.com, Twitter : @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, taycole@hotels.com, Twitter : @TravelwithTLC