Le Prix d'inspiration Triumph, hommage au design de la fascination féminine



    
    -   Triumph International organise un concours à l'échelle mondiale afin
        de découvrir le design le plus inspirant dans le domaine de la
        lingerie
    

    MUNICH, Allemagne, le 5 déc. /CNW/ - Dans quelque 25 pays, de la Finlande
à l'Afrique du Sud, en passant par le Japon et Israel, des étudiants en mode
et en design se livreront concurrence afin de remporter le tout premier "Prix
d'inspiration Triumph" (PIT) à l'occasion d'un concours mondial de design créé
par Triumph International, spécialiste de la lingerie. Des étudiants de
prestigieuses écoles internationales de design relèveront le défi de créer un
ensemble conceptuel de défilé, composé d'un soutien-gorge à armature et d'une
culotte, en s'inspirant d'une devise spéciale en matière de design. A
l'occasion de sa première édition, le concours aura comme devise la
"fascination féminine".

    
    -   Renvoi : L'EPA (European Pressphoto Agency) diffuse une photo qu'il
        est possible de télécharger gratuitement en consultant le site Web à
        l'adresse suivante :
        http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=56445
    

    Le gagnant de chaque concours national se qualifiera automatiquement pour
la finale internationale. A cette occasion, il présentera son ensemble devant
un jury de réputation internationale. Le lauréat international sera
sélectionné par d'éminents spécialistes des domaines du design, de la mode et
des médias durant l'été 2008. Il se verra offrir une possibilité unique, en
plus d'empocher un prix de 15 000 euros en argent : l'équipe de design de
Triumph adaptera et interprétera son ensemble de défilé, avant d'entreprendre
sa production en série. Le produit fini, identifié par une étiquette à fil
spéciale, sera fabriqué en série limitée, puis vendu dans certains magasins
Triumph du monde entier. En outre, il s'intégrera à une vitrine décorée
spécialement pour souligner la remise du prix. De plus, l'heureux créateur
débutant aura la chance d'obtenir une reconnaissance internationale à titre
d'étoile montante, occasion rare pour les jeunes designers en début de
carrière. Les gagnants du deuxième et du troisième prix recevront
respectivement un montant de 10 000 euros et de 5 000 euros.

    Accent mis sur l'inspiration et la créativité

    Les candidats admissibles au prix doivent étudier dans une école
coopérative et avoir entamé, au minimum, leur deuxième année de formation
professionnelle. Les finales nationales, qui auront lieu dans tous les pays
participants au printemps et à l'été 2008, permettront de désigner un seul
lauréat national qui prendra part à la finale internationale à Pékin, en
Chine.
    Triumph International s'intéresse particulièrement à l'inspiration et à
la créativité que suscitera le thème, à l'échelle nationale et internationale.
En conséquence, elle ne concentrera pas son attention sur la perfection
technique de l'oeuvre.
    Jan Rosenberg, directrice générale, ventes et marketing internationaux, a
justifié la devise choisie par Triumph International en matière de design.
"Depuis plus de 120 ans, Triumph se consacre au design et à la fabrication de
sous-vêtements élégants, à la mode et d'excellente confection. Les femmes, qui
portent nos produits tout contre la peau, ont toujours constitué notre source
d'inspiration, peu importe qui elles sont et où elles vivent. La "fascination
féminine" est le point de départ de toutes nos activités. Pour la première
édition de notre concours, nous estimons qu'il s'agit d'une excellente devise,
puisqu'elle posera un défi aux jeunes designers, tout en frappant leur
imaginaire." Ainsi, Triumph demande aux étudiants d'interpréter librement
cette devise et de transmettre leurs suggestions pour la présentation de leur
ensemble de défilé. Lors des finales nationales et internationales, ces
créations seront effectivement présentées sur la passerelle.

    Le tout premier concours mondial de design de lingerie

    Le Prix d'inspiration Triumph est le tout premier en son genre. De plus,
Triumph est ravie d'annoncer que plusieurs écoles prestigieuses participeront
à son concours, notamment le Collège central Saint Martin de Londres
(Royaume-Uni); les écoles internationales de mode ESMOD, établies à Munich
(Allemagne) et à Oslo (Norvège); l'Université métropolitaine de technologie
Nelson-Mandela, établie à Port Elizabeth (Afrique du Sud); l'Institut de
formation technique et continue du Sud métropolitain et l'Ecole de technologie
supérieure du Queensland, tous deux établis en Australie, ainsi que le Collège
De La Salle de l'Ecole des arts et du design Saint-Bénilde, établi à Manille
(Philippines). Ces écoles pourront intégrer le concours à leur programme
d'études ou permettre à leurs étudiants de s'inscrire au concours à titre
indépendant. Toutefois, le Prix d'inspiration Triumph comporte une exigence
particulière : un professeur de chaque école de design doit assurer le
parrainage du concours au nom de son établissement. "Nous avons jugé que ce
concours de design était devenu nécessaire au domaine de la lingerie.
D'ailleurs, nous sommes très heureux que le Prix d'inspiration Triumph ait
reçu un accueil aussi favorable aux quatre coins de la planète", a commenté
Jan Rosenberg. "Nous avons très hâte d'admirer les idées et les concepts de
ces jeunes créateurs, tout au long du printemps et de l'été prochains."
    http://www.triumph-inspiration-award.com
    http://www.triumphinspirationaward.com

    Triumph International figure parmi les plus grands fabricants mondiaux de
sous-vêtements. Grâce à Triumph(MD), à sloggi(MD), à Valisere(MD) et à
HOM(MD), ses marques essentielles, la société assure sa présence dans plus de
120 pays. Triumph emploie plus de 42 000 personnes et a déclaré un chiffre
d'affaires de 2,4 milliards de francs suisses en 2006.





Renseignements :

Renseignements: Triumph International, Karin Lukarsch, Téléphone :
+49(0)89-5111-8339, Courriel : media@triumph.com

Profil de l'entreprise

TRIUMPH INTERNATIONAL

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