Le Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau célèbre sa première édition

Les gagnants 2011 ont été annoncés en collaboration avec l'École de gestion John-Molson

MONTRÉAL, le 24 mai 2011 /CNW Telbec/ - Fuller Landau SENCRL et l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia sont fiers d'annoncer les premiers gagnants du Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau. Ce prix récompense les entreprises privées familiales les plus progressistes du Québec qui ont stimulé la croissance économique et ont eu des répercussions positives sur la collectivité.

Le Centre de Planification de la Retraite a triomphé dans la catégorie moyenne entreprise, qui s'adresse aux sociétés de 25 à 100 employés à temps plein ou percevant des revenus annuels entre 1 million et 5 millions de dollars. Le Centre de Planification de la Retraite est un cabinet de services financiers spécialisé dans la gestion stratégique de patrimoine. Le Groupe Park Avenue, qui regroupe 16 concessionnaires de voitures neuves et usagées répartis dans le Montréal métropolitain, est le lauréat dans la catégorie grande entreprise, qui touche les entreprises familiales de plus de 100 employés à temps plein ou générant des revenus annuels de plus de 5 millions de dollars.

« Notre comité de juges triés sur le volet a été fortement impressionné par la qualité et le nombre des candidatures reçues en cette première année », souligne Pramodita Sharma, présidente du jury du Prix FL et professeure distinguée CIBC en entreprises familiales à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia. Les gagnants ont été sélectionnés en fonction du succès de l'entreprise, de la qualité de ses liens d'affaires et familiaux, de la participation multigénérationnelle, de la contribution à la communauté et à l'industrie et du recours à des pratiques ou des stratégies d'affaires innovatrices. Toutes les candidatures ont été examinées individuellement par un comité de cinq juges indépendants : Sebastian van Berkom, Terry Didus, Michèle Desjardins, Paul Shrivastava et Michael Carney. « Nous sommes heureux de cette occasion de rendre hommage à des entreprises familiales locales dynamiques qui sont à la fois progressistes et généreuses », indique Mme Sharma.

Plusieurs étudiants ont également été récompensés pour leurs présentations sur des entreprises familiales québécoises. Les lauréats du Prix pour la meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales aux cycles supérieurs sont Isabelle Lusseyran, Mohammed Meskaoui et Franco Reda pour leur portrait de Produits Alimentaires Viau inc. Dans la catégorie Meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales au premier cycle, Jordan Brown, Louis Daniel Bernier, Luca Panarello et Marco Panarello pour leur rapport sur la boulangerie-pâtisserie Italia, ainsi que Greta Pelaez Heredia, Momtaz Almossly, Paulo Monteagudo et Tommy Lebel pour leur texte sur le restaurant O.Noir, se partagent les honneurs.

« Nous sommes fiers d'être en mesure de favoriser l'apprentissage d'étudiants qui formeront la prochaine génération d'entrepreneurs, souligne Michael Newton, associé directeur de Fuller Landau SENCRL. Les candidatures reçues cette année sont très prometteuses et n'ont pas manqué d'impressionner nos juges. L'année prochaine s'annonce déjà fort bien. »

Les prix ont été remis au cours d'une cérémonie tenue à l'École de gestion John-Molson le mardi 17 mai 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau, visitez le http://johnmolson.concordia.ca/fr/component/content/article/96-jmsb-news/1805-2011-fuller-landau-family-business-awards.

À propos de Fuller Landau LLP

Fuller Landau SENCRL, dont la devise est « Travaillons fort, jouons dur et amusons-nous! », est doté d'un personnel diversifié, composé de jeunes associés dynamiques et de conseillers chevronnés qui travaillent à faire fructifier l'actif net de leurs clients actuels et potentiels. Le cabinet a été reconnu par les magazines Canadian Business et Maclean's pour la qualité de ses services et de son environnement de travail. Fuller Landau SENCRL offre une gamme complète de services. Le cabinet a été fondé en 1963 et compte plus d'une centaine d'employés qui adhèrent à un ensemble de huit valeurs : excellence, confiance, innovation, passion, leadership, créativité, esprit d'équipe et empathie. Fuller Landau SENCRL est membre de l'association The Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com), un réseau international de cabinets d'experts-comptables et de sociétés-conseils indépendants. Pour en savoir davantage au sujet de Fuller Landau SENCRL, visitez le www.flmontreal.com .

À propos de l'École de gestion John-Molson

L'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia figure parmi les plus grandes écoles de commerce anglophones du Canada. Elle a pour mission de faire des futurs dirigeants des citoyens responsables, capables de gérer un environnement d'affaires mondialisé, complexe et durable. Elle compte plus de 37 000 diplômés dans le monde entier.

SOURCE Fuller Landau

Renseignements :

Valérie Marcoux
Torchia Communications
514-288-8290, poste 214
valerie@torchiacom.com    
Anne Dongois
Relations médias
514 826-2050
anne.dongois@videotron.ca

 

Profil de l'entreprise

Fuller Landau

Renseignements sur cet organisme

ECOLE DE GESTION JOHN-MOLSON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.