Le prix abordable des véhicules récréatifs au Canada continue au troisième trimestre de générer des revenus substantiels dans l'industrie

Les revenus de vente au détail dans l'industrie du VR  s'approchent des niveaux enregistrés en 2010

OTTAWA, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Liberté en VR a publié les chiffres de ventes des VR pour le troisième trimestre de 2011, lesquels illustrent clairement que le rendement substantiel des ventes et des recettes en juillet et août a contribué à ce que les revenus de vente au détail dans l'industrie du VR atteignent presque les niveaux enregistrés en 2010. Ces données viennent renforcer le fait que le caravaning reste une option de voyage populaire pour les familles canadiennes qui découvrent le plaisir, la souplesse et l'abordabilité que fournit le mode de vie RV.

Avec un rebondissement important de la demande en juillet et août, les recettes totales de l'industrie du VR s'élèvent désormais à un peu plus de 2,3 milliards de dollars, soit près de l'équivalent pour la même période des ventes effectuées en 2010. Ces résultats de ventes substantielles en 2011 peuvent être partiellement attribués à la vigueur du dollar canadien. La force relative de l'économie canadienne dans son ensemble, malgré tout le tumulte des derniers mois et des dernières années, est aussi fructueuse pour l'industrie au détail du VR.

« Voilà d'excellentes nouvelles pour l'industrie du VR », a déclaré la porte-parole de Liberté en VR, Angèle Lapointe. « Une grande partie du rebondissement des ventes au troisième trimestre de cette année peut être attribuée à la forte demande provoquée par le caractère toujours abordable du VR au Canada. Cela a été possible, en grande partie, en raison de la vigueur du dollar canadien ».

Selon le modèle de VR, des vacances en VR typiques en famille peuvent être jusqu'à 75 % moins cher par jour que d'autres formes de voyages de vacances. Une récente étude de comparaison des coûts effectuée par PKF Consulting a démontré qu'un voyage en VR est plus économique par rapport à une semaine de vacances traditionnelle pour une famille de quatre personnes, si on prend en considération les coûts de transport aérien, de location de voiture, des hôtels et des repas au restaurant.

« Bien que le Canada ne soit pas à l'abri des difficultés économiques auxquelles le reste du monde est actuellement confronté, notre rendement a été de loin supérieur à la plupart des pays développés en termes de croissance économique, d'emploi et de ventes au détail », a poursuivi Madame Lapointe. « Les Canadiens continuent d'opter pour des voyages abordables, et les vacances en VR répondent justement à cette demande » !

Pour de plus amples renseignements sur le caravaning et les salons du VR au Canada, visitez le site Web : www.liberte-en-vr.ca.

La coalition de Liberté en VR a été fondée en 1997 et représente des fabricants et des concessionnaires de VR ainsi que des exploitants de terrains de camping. Elle est l'ambassadrice de l'industrie du camping et des VR au Canada et donne au public et aux médias des renseignements sur les avantages des voyages en VR. De plus, la coalition cherche à améliorer l'information et la satisfaction de la clientèle.

SOURCE Liberté en V.R.

Angèle Lapointe