Le président national d'Unifor, Jerry Dias, participera à la marche Hope in High Heels pour sensibiliser la population à la violence faite aux femmes

TORONTO, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Jerry Dias, président national d'Unifor, participera samedi matin à l'événement Hope in High Heels (marche en talons hauts) de la maison d'hébergement Halton Women's Place. Dre Kellie Leitch, ministre responsable de la Condition féminine, sera également présente.

En plus d'être ministre responsable de la Condition féminine, Dre Leitch est également ministre du Travail, de sorte qu'elle et M. Dias entretiennent de solides relations de travail.

« Bien que Dre Leitch et moi ayons d'importants débats en matière de politique, je suis heureux de travailler avec la ministre et je respecte son engagement au sein de notre collectivité », a souligné M. Dias.

« À titre d'électeur et de collègue, j'ai été ravi d'apprendre que la ministre Leitch se joindra à nous samedi. Nous devons tous nous serrer les coudes pour faire cesser la violence faite aux femmes, ici au Canada comme partout dans le monde », a déclaré M. Dias.

M. Dias participera à la marche annuelle en compagnie de son fils Jordan pour la quatrième année. Ensemble, ils ont amassé plus de 60 000 $ au profit de l'organisme Halton Women's Place cette année, montant qui s'ajoute aux 120 000 $ qu'ils ont amassés au cours des trois années précédentes. Des membres du syndicat se joindront à M. Dias pour la marche.

« Les femmes de ma famille et du mouvement syndical m'ont aidé à comprendre que la violence faite aux femmes ne cessera qu'avec l'engagement et le leadership des hommes », a affirmé M. Dias. « Je m'efforce d'être l'un de ces chefs de file. »

Hope in High Heels est un événement au cours duquel les hommes marchent avec des talons hauts pour montrer leur volonté de faire cesser la violence faite aux femmes et pour sensibiliser la population à ce problème qui continue d'atteindre des milliers de femmes et de filles partout au pays.

L'an dernier, Halton Women's Place a fourni un refuge à 270 femmes et à 211 enfants, a répondu à près de 2 000 appels de crise et a aidé 574 femmes par l'intermédiaire de ses programmes d'action directe. Cependant, 766 femmes n'ont pu bénéficier du refuge en raison d'un manque de places.

M. Dias sera disponible pour des entrevues avec les médias avant et après l'événement.

QUAND :
Samedi 27 septembre
L'inscription commence à 10 h

OÙ :
Emma's Back Porch - 2084 Old Lakeshore Road
Burlington, Ontario

QUI :
Jerry Dias, président national d'Unifor

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Katie Arnup, représentante nationale, Communications : 416-333-8097 (cell.) ou Katie.arnup@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.