Le président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI reçoit
un prix de gouvernance prestigieux

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Le Directors Collège, soit le programme de certification universitaire chef de file au Canada dans le domaine de la formation d'administrateurs de sociétés, a décerné aujourd'hui à M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim, le prix Gilbert Bennett Gold Standard en reconnaissance de son engagement exceptionnel et constant à l'égard de l'excellence en gouvernance.

Le Conference Board du Canada et l'École de commerce de l'Université McMaster ont cofondé le Directors College, lequel est devenu l'institution canadienne de premier plan pour la formation d'administrateurs. M. Ryan a obtenu son diplôme du collège avec la désignation professionnelle d'administrateur agréé de l'Université McMaster, qui est reconnue à l'échelle internationale.

"M. Ryan a travaillé sans relâche pendant plus de dix ans pour que la profession de consultant en immigration soit réglementée et respectée", a déclaré M. Nigel Thomson, administrateur principal du conseil d'administration de la SCCI. "La gouvernance peut s'avérer un outil puissant pour unir des gens dans la poursuite d'un but commun et, grâce à la formation en gouvernance de M. Ryan, la SCCI a pu tirer parti de cette grande expertise en gestion et leadership qui a été indispensable à sa croissance en tant qu'organisme de réglementation."

Le Directors College a créé le prix Gold Standard en 2006 en l'honneur de l'ancien président du conseil de Canadian Tire M. Gil Bennett. Ce prix est décerné chaque année à un diplômé qui fait preuve de dévouement envers le respect de normes professionnelles de gouvernance de sociétés.

"Ce prix prestigieux témoigne de l'engagement soutenu de la SCCI envers l'excellence, a ajouté M. Thomson. C'est un jour de grande fierté pour la SCCI."

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes de compétence et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Adam Hawkins, agent de communications, ahawkins@csic-scci.ca; (416) 572-2800, poste 2248; sans frais: 1-866-308-2742

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.