Le président des TCA Ken Lewenza se réjouit du rappel d'employés à l'usine de
GM à Oshawa

TORONTO, le 26 mars /CNW/ - L'annonce aujourd'hui par GM du rappel au travail de plus de 600 travailleurs de l'automobile mis à pied est une excellente nouvelle pour les collectivités industrielles d'Oshawa et d'Ingersoll, en Ontario, durement touchées par le ralentissement économique, a déclaré le président national des TCA, Ken Lewenza.

"L'industrie automobile a subi des hauts et des bas au cours des dernières années, et c'est surtout les travailleurs qui ont souffert des contrecoups", a indiqué M. Lewenza. Depuis quelques années, pertes d'emplois, éliminations de quarts de travail et fermetures d'usine chez tous les grands fabricants automobiles ont rendu la vie dure aux travailleurs de l'automobile au Canada et dans le monde entier.

"Je me réjouis d'entendre, pour une fois, de bonnes nouvelles dans le secteur automobile", de dire M. Lewenza. Il a souligné que le rappel des travailleurs mis à pied laisse entrevoir des perspectives favorables pour les fabricants de pièces automobiles et autres fournisseurs des chaînes de montage de GM.

L'ajout d'un troisième quart de production à l'usine d'Oshawa et l'augmentation de la production à l'usine de GM (ex-CAMI) à Ingersoll, en Ontario, marquent une importante amélioration dans les difficultés qu'éprouvait GM sur le marché.

"Sans qu'ils ne soient aucunement en faute, les travailleurs mis à pied tout comme ceux qui ont continué de travailler dans les usines de montage et de fabrication de pièces ont vécu d'énormes incertitudes et difficultés au cours du ralentissement économique", a conclu M. Lewenza. "L'annonce d'aujourd'hui vient à point nommé pour les travailleurs, leurs familles et ces collectivités qui ont été si durement touchés."

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Communications, TCA, Shannon Devine, (cell.) (416) 302-1699 ou John McClyment, (cell.) (416) 495-3766

Profil de l'entreprise

Syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.