LE PRÉSIDENT DE LA GTAA ANNONCE SON DÉPART À LA RETRAITE

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - Lloyd McCoomb, président et chef de la direction, a annoncé qu'il compte prendre sa retraite le 31 janvier 2012. La date du départ à la retraite de M. McCoomb coïncidera avec la fin de son mandat de cinq ans à la tête de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui exploite le plus grand aéroport canadien, Toronto Pearson.

Le conseil d'administration de la GTAA a amorcé le processus de recrutement d'un nouveau président et chef de la direction. Une recherche sera menée avec l'aide d'une entreprise de recrutement de cadres dans le but de trouver le candidat qui, par ses connaissances de l'industrie et son leadership, sera le plus à même de servir les intérêts de Toronto Pearson. Cette recherche se fera tant au sein de la direction actuelle de la GTAA que dans le monde des affaires à l'échelle mondiale.

Marilynne Day-Linton, présidente du conseil d'administration, a remercié M. McCoomb de ses années de service. « M. McCoomb a dirigé la transition de Toronto Pearson, qui est passé d'un aéroport en construction à un aéroport idéalement positionné pour répondre aux besoins de sa clientèle et pour soutenir la croissance économique de la région du Grand Toronto », a déclaré Mme Day-Linton. « En juin 2010, sous la direction de M. McCoomb, Toronto Pearson a reçu le prix de l'aéroport s'étant le plus amélioré (Most Improved Airport) décerné par l'IATA, ce qui témoigne des profonds changements dont nous avons été témoins dans les cinq dernières années. Le conseil se concentrera maintenant sur le recrutement d'un nouveau président et chef de la direction. »

Dans le cadre de son processus de recrutement, le conseil veillera à ce que la GTAA soit adéquatement positionnée pour assurer une transition harmonieuse au début de 2012.

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport de passagers et de fret aérien. Selon les estimations, 31,9 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson en 2010. La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut en tant que porte d'entrée internationale, la satisfaction des besoins des voyageurs qui y transitent, de même que sur la prospérité économique à long terme de l'organisation, de ses partenaires et de la région.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709