Le président de Canderel lance un défi aux médias montréalais - Les médias qui participeront n'auront pas à payer les frais d'inscription de 2 000 $



    MONTREAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Où serez-vous le 1er mai? Jonathan
Wener, le président et fondateur de Gestion Canderel inc. a lancé un défi aux
journalistes montréalais en offrant de commanditer les équipes formées par des
représentants des médias qui participeront au Défi Canderel.
    "J'invite tous les journalistes de Montréal à venir participer au défi,
afin de contribuer à la recherche sur le cancer, et ce, à mes frais", déclare
Wener. "Par leur présence au Défi, les médias en accroîtront sa visibilité de
façon significative et cela vaut largement la somme de 2 000 $. Les
journalistes peuvent avoir un impact majeur sur cet événement et j'espère
sincèrement qu'ils répondront en grand nombre à mon invitation".
    Wener a créé le Défi Canderel en 1989 après avoir été informé par les
médecins que sa femme, Susan, souffrait d'un cancer du colon. Déterminé à tout
mettre en oeuvre pour améliorer le traitement et accélérer la guérison de
Susan, M. Wener a tout de suite consulté ses médecins pour savoir comment il
pouvait leur venir en aide. Ceux-ci lui ont alors répondu qu'ils faisaient
déjà tout en leur pouvoir, mais que celui-ci pouvait améliorer la vie d'un
nombre incalculable de personnes en contribuant au fonds de recherche sur le
cancer des universités.
    C'est alors qu'au lieu de faire tout simplement un don, M. Wener a eu
l'idée de créer une collecte de fonds à grande échelle parmi les entreprises
de Montréal, une action qui aurait un effet bien plus important que ce qu'il
pouvait accomplir uniquement par lui-même. Son idée était d'organiser un
événement au cours duquel les entreprises les plus prestigieuses de Montréal
s'affronteraient pour recueillir des fonds et, en 1990, son "défi" aux
entreprises montréalaises donnait naissance à ce que nous connaissons
maintenant comme le Défi Canderel. Au fil des ans, le Défi a grandi en
importance et en participation, M. Wener utilisant son influence toujours
croissante dans la communauté d'affaires de Montréal pour rallier à sa cause
les entreprises les plus importantes et les plus reconnues de la ville.

    A propos du Défi Canderel

    Depuis 1989, Canderel organise une des plus importantes collectes de
fonds de Montréal, et a, pendant toutes ces années, récolté près de 6 millions
de dollars pour les activités de recherche sur le cancer au Goodman Cancer
Centre de l'Université McGill et à l'Institut du cancer de Montréal de
l'Université de Montréal. Cette somme s'est traduite par des résultats
concrets et mesurables : de l'équipement spécialisé, des subventions pour la
recherche, et beaucoup plus encore. Chaque année, c'est avec une très grande
fierté que les universités dévoilent les projets dans lesquels elles ont
investi.

    Note aux médias :

    En avance de la course, des entrevues seront organisées avec le président
du Défi Canderel, Jonathan Wener, et sa femme Susan, ainsi qu'avec des
représentants du Goodman Cancer Centre et l'Institut du cancer de Montréal.

    Nous remercions chaleureusement tous nos commanditaires - Great West
Life, Stikeman Elliott, Reliance Construction, Mansfield Athletic Club,
Communications Zenergy et CNW Telbec.




Renseignements :

Renseignements: Linda Farha, Communications Zenergy, (514) 273-4034,
linda@zenergycom.com

Profil de l'entreprise

DEFI CANDEREL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.