Le premier téléviseur OLED au monde entre dans le marché canadien



    - Sony lance la technologie de diode électroluminescente organique pour
    les téléviseurs -

    TORONTO, le 6 fév. /CNW/ - Ajoutant une nouvelle catégorie à ses affaires
de téléviseurs, Sony du Canada ltée a annoncé aujourd'hui le lancement du
XEL-1, un téléviseur OLED (diode électroluminescente organique) de 11 pouces.
OLED est une technologie de diode électroluminescente organique basée sur des
matériaux organiques électroluminescents. Il s'agit d'une technologie très
économe d'énergie qui offre aux clients une minceur d'écran et une qualité
d'image incomparables.
    Patrick Lapointe, directeur du marketing des produits de télévision à
Sony du Canada, mentionne : "Les panneaux OLED utilisent de très faibles
niveaux de puissance grâce à leur structure luminescente qui élimine le besoin
d'une source lumineuse distincte. C'est pourquoi les panneaux OLED peuvent
être jusqu'à 40 % plus efficaces par pouce de panneau que les technologies
conventionnelles d'écrans plats."
    Visant à étendre ses affaires de téléviseurs, Sony ajoutera le nouveau
modèle XEL-1 à sa gamme de téléviseurs présentement centrée sur la gamme de
téléviseurs ACL BRAVIA. Le nouveau modèle de téléviseur OLED est doté d'un
panneau organique qui a été créé de façon indépendante par Sony et qui offre
des caractéristiques exceptionnelles.

    Faible consommation d'énergie, conception stupéfiante et image
    cristalline

    Ne mesurant que trois millimètres à son point le plus mince, le XEL-1 est
doté d'une structure unique qui atteint des niveaux profonds de noirs et des
images à contraste extrêmement élevé à des rapports atteignant plus de
1 000 000 : 1. Il incorpore aussi la technologie Sony de distinction "Super
Top Emission" qui permet une transmission élevée de lumière en provenance de
matériaux organiques qui produisent des images extrêmement brillantes. En plus
de la technologie "Super Top Emission", le XEL-1 incorpore des matériaux
organiques qui offrent des couleurs brillantes, ainsi que des filtres couleur
intégrés, offrant ainsi une excellente reproduction d'image et une image
cristalline.
    Afin de reproduire en douceur les scènes d'action et de sport rapides, le
XEL-1 est doté d'un temps de réponse extrêmement court. La structure
électroluminescente interne permet au OLED de consommer moins d'énergie (aussi
peu que 35 watts) que les autres types d'écrans. Le nouveau modèle est très
profilé et est doté d'un panneau mince et léger et d'un bras latéral en
aluminium qui donne l'impression que l'unité flotte dans l'air. Le modèle est
noir et argent au dos du panneau, et la télécommande mince et stylisée ajoute
au côté esthétique du XEL-1 ultra-moderne.

    Evolution du téléviseur OLED

    Sony a débuté ses recherches de matériaux organiques en 1994, et a
commencé à lancer la production de masse de petits panneaux OLED couleur en
2004 avec des produits mobiles commerciaux. OLED a ensuite été positionné
comme un type d'écran clé de prochaine génération, entraînant ainsi
l'accélération de la recherche et du développement de la technologie OLED par
Sony.
    Suivant plus de dix ans de développement OLED, Sony a accumulé de
nombreuses technologies comme son panneau "Super Top Emission", et a fabriqué
des technologies découlant de son expérience de production de masse des petits
panneaux OLED.
    En septembre 2007, Sony a entrepris la production de son panneau
organique de conception indépendante utilisé dans le XEL-1. Le lancement du
nouveau téléviseur OLED de 11 pouces représente la première étape des affaires
de téléviseurs OLED Sony. La compagnie continuera à évoluer et étendre au-delà
de son développement et de sa production de téléviseurs OLED pour mener
l'expansion des industries connexes et du marché OLED.
    Le XEL-1 sera disponible le 29 février en ligne à www.fr.sonystyle.ca, et
dans certains magasins Maison Sony du Canada, au PDSF de 2499,99 $.

    A propos de Sony du Canada ltée
    -------------------------------
    Etablie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la
Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la haute
définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits
comprenant le lecteur Blu-ray en tête du marché, les téléviseurs BRAVIA, les
appareils photo Cyber-shot, les caméscopes Handycam, les ordinateurs VAIO, les
caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA et la vidéoconférence, et
plusieurs autres produits qui offrent la véritable expérience de
divertissement.
    Sony est l'une des compagnies de divertissement les plus complètes au
monde, avec un portefeuille comprenant les produits électroniques, la musique,
les films, les jeux et les affaires en ligne.
    Avec son siège social situé à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver
et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en
Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, près de 1200 employés appuient
un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 79 magasins Maison Sony/Sony
store au Canada.
    Sony du Canada est fière d'appuyer les communautés où elle opère par
l'entremise de commandites d'organismes comprenant la Fondation Make-a-Wish du
Canada, Centraide et Journée de la Terre Canada.





Renseignements :

Renseignements: Sony du Canada, Tony Smith, Vice-président,
communications de marketing, (416) 495-3707, tony_smith@sony.ca

Profil de l'entreprise

SONY OF CANADA LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.