Le premier spectacle-bénéfice de Passep'Art récolte 200 000$ et donne de l'espoir aux jeunes qui veulent miser sur leur avenir

Judi Richards, entourée de plusieurs artistes québécois, a animé la première édition du Spectacle pour la persévérance scolaire

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - Les leaders d'une centaine d'entreprises provenant du milieu des affaires de Montréal étaient réunis hier soir à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau pour assister à la première édition du Spectacle pour la persévérance scolaire, sous la présidence d'honneur de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. L'événement visait à financer le programme d'activités artistiques Passep'Art destiné à des jeunes inscrits au programme Passeport pour ma réussite.

Le spectacle a remporté un vif succès, tant artistique que financier, permettant d'amasser plus de 200 000 $ et d'assurer ainsi la pérennité du programme Passep'Art.

«Le Québec a répondu à l'appel, explique Sylvain Vincent, associé directeur d'Ernst & Young pour l'Est du Canada et cofondateur de cette initiative avec Jo' Clément, metteure en scène reconnue dans le milieu culturel. La générosité des gens d'affaires a été remarquable, et celle des artistes a donné aux jeunes une excellente raison de s'accrocher!»

En effet, pour démontrer leur solidarité envers la cause et partager leur amour pour les arts, Laurence Jalbert, Mélissa Lavergne, Daniel Lemire, Paul Piché et Judi Richards ont livré des prestations touchantes. Judi Richards a animé l'événement de main de maître et a généreusement offert une de ses créations originales, Ne laisse pas tomber, composée pour l'occasion en collaboration avec Christian Frappier. Au moment de clôturer l'événement, les élèves de Passep'Art sont montés sur scène pour accompagner Paul Piché et livrer une prestation à couper le souffle.

Depuis l'automne dernier, Passep'Art fait une différence dans la vie d'une cinquantaine de jeunes. Non seulement les cours d'arts visuels, de musique et de chant leur permettent d'acquérir de nouvelles compétences et de travailler en équipe à un objectif commun, mais ils contribuent à les garder hors de la rue le soir. Sylvain Vincent ajoute : «Avec les ambitions de notre équipe, je n'ai aucun doute que l'œuvre de Passep'Art au Québec fera une différence dans les années à venir.»

Le Spectacle pour la persévérance scolaire a été présenté par Quebecor Inc., en collaboration avec Helios, la Fondation Rona et le Mouvement Desjardins. L'événement a également été commandité par Archambault, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Ernst & Young, la Fondation Québec Jeunes, la Fondation Alvin Segal Family, la Fondation Simple Plan, HEC Montréal, Omer DeSerres, Rio Tinto Alcan et Stikeman Elliott. Enfin, il est à noter que cette initiative n'aurait pu voir le jour sans l'engagement de l'équipe d'Ernst & Young.

À propos de Toujours ensemble

Fondé en 1979 et établi à Verdun depuis 1986, l'organisme sans but lucratif Toujours ensemble a pour mission de soutenir les jeunes qui éprouvent des difficultés sur le plan scolaire, familial ou social en les accueillant et en leur offrant des activités éducatives et récréatives qui contribuent à leur épanouissement. Chaque année, plus de 300 jeunes franchissent les portes de Toujours ensemble pour participer aux activités. Toujours ensemble intervient dans trois secteurs : l'éducation, les loisirs et la lutte à la pauvreté. Par exemple, au cours des dix dernières années, Toujours ensemble a servi plus de 150 000 repas à des enfants provenant de deux écoles primaires de Verdun.

À propos de Passeport pour ma réussite Canada

Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de charité créé pour réduire la pauvreté et ses effets néfastes en abaissant le taux de décrochage scolaire au secondaire et en augmentant le taux de participation à des études postsecondaires parmi les jeunes de milieux défavorisés au Canada. Le programme Passeport pour ma réussite est un modèle éprouvé, créé et implanté en 2001 d'abord dans le quartier défavorisé de Regent Park, à Toronto, par le centre communautaire de Regent Park. Fort de ses résultats fracassants, Passeport pour ma réussite Canada prend maintenant de l'expansion en partageant son programme avec des partenaires locaux de cinq communautés au Canada. Le programme Passeport pour ma réussite comporte quatre clés essentielles de succès pour s'assurer que les jeunes termineront avec succès leurs études secondaires, continueront leurs études postsecondaires et deviendront activement engagés dans le développement de leur carrière.

SOURCE PASSEP'ART

Renseignements :

Julie Fournier   
julie.fournier@ca.ey.com 
514 874 4308   
  Marie-Eve Graniero
marie-eve.graniero@ca.ey.com
514 879 6375

Profil de l'entreprise

PASSEP'ART

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.