Le premier numéro du magazine Vita arrive en kiosque



    MONTREAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a le plaisir
d'annoncer le lancement officiel du premier numéro du magazine Vita qui arrive
en kiosque demain dans le marché du Québec. Comme son pendant de langue
anglaise, le populaire magazine More, Vita crée un contenu reflétant les
intérêts des Canadiennes de langue française dans la quarantaine. Le lancement
du magazine aura lieu ce soir, à Montréal, en compagnie de la porte-parole
Dominique Bertrand, une personnalité québécoise. Le groupe musical The Lost
Fingers sera aussi de la partie.
    "Depuis que Transcontinental a annoncé le lancement de Vita, le magazine
a dépassé de près de 80 % son objectif d'abonnées, a souligné Francine
Tremblay, vice-présidente principale des publications aux consommateurs chez
Médias Transcontinental. Nous espérions que Vita remporte le même succès que
More au Canada et nous sommes enchantés de l'accueil si enthousiaste que lui
ont réservé les lectrices et les annonceurs. Ce lancement a pour but de
célébrer le succès à venir."
    Comme il a déjà été annoncé, Vita sera dirigé par Sylvie Poirier,
auparavant rédactrice en chef d'ELLE QUEBEC, une publication de
Transcontinental pour laquelle elle a oeuvré pendant sept ans. La direction
artistique de Vita est assurée par Chantal Ares.
    Transcontinental publie actuellement la version anglaise du magazine More
au Canada et propose à ses lectrices une édition en ligne, à l'adresse
www.more.ca. L'ajout de Vita permet de tirer profit de l'entente exclusive
avec Meredith Corporation. Vita porte à plus de 40 le nombre total de
magazines publiés par Médias Transcontinental.
    La version américaine de More publiée à 1,2 million d'exemplaires a
triplé son tirage depuis que Meredith Corporation en a fait le lancement en
1998. Transcontinental a annoncé son entente exclusive de licence sur
plusieurs années avec Meredith Corporation en mai 2006, la même année où More
a été nommé "Magazine de l'année" par Advertising Age. La version canadienne
du magazine a pour sa part été en nomination à six reprises aux National
Magazine Awards en 2007.
    Pour plus d'information à propos de Vita, visitez le site
www.vitamagazine.ca.

    NOTE AUX DIRECTEURS DE L'INFORMATION : Une photographie de la une du
    premier numéro de Vita mettant en vedette Céline Dion est disponible sur
    demande.

    Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 633 millions de dollars en 2007, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc.
(TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 15 000 employés au Canada, aux
Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de
dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Paula Morrison, Temple Scott Associates inc.,
(416) 360-6183, poste 226, paula@tsa.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.