Le premier numéro du magazine More : un énorme succès



    MONTREAL, le 21 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à Toronto, devant une
importante galerie d'invités, parmi lesquels Virginia Madsen, actrice
sélectionnée aux Oscars, Médias Transcontinental procédera au lancement
officiel du premier numéro de l'édition canadienne de More qui connaît déjà un
immense succès. En effet, les annonceurs ont répondu avec enthousiasme et le
nombre d'exemplaires livrés aux abonnés se chiffrera vraisemblablement à
80 000, soit presque le double des 43 500 d'abord prévus. Un total de 125 000
exemplaires ont été imprimés. More s'adresse à un public féminin dans la
quarantaine, segment avide d'un contenu qui lui parle directement. La version
américaine a vu sa diffusion tripler depuis que Meredith Corporation en a fait
le lancement en 1998 et la publication a été nommée Magazine de l'année par
Advertising Age. Transcontinental a annoncé son contrat pluriannuel de licence
exclusive avec Meredith en mai 2006. Le premier numéro canadien, dont
l'éditrice en chef est Linda Lewis, est déjà disponible en kiosque. Cet ajout
portera à 44 le nombre total des titres publiés par Médias Transcontinental
dont le portefeuille compte 29 magazines destinés aux consommateurs.
    Francine Tremblay, vice-présidente principale aux publications aux
consommateurs pour Médias Transcontinental, était enthousiaste : "Durant plus
de 30 ans au sein de l'industrie, je n'ai jamais vu un tel succès pour la
première édition d'un magazine ! Il ne s'agit pas d'un lancement ordinaire
mais bien d'une célébration. Ce produit était des plus attendus et nous avons
eu raison d'acquérir le contrat de licence. More comble un créneau inoccupé
tant par le marché canadien que par notre gamme de magazines féminins. Cet
ajout permettra à nos annonceurs de rejoindre les consommateurs grâce à notre
gamme de titres, depuis Elle Québec jusqu'à Coup de Pouce et Madame, en
passant par More et Bel Age."
    Pour sa part, Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, a
dit : "Cette entente avec une importante maison d'édition américaine est, une
fois encore, la réalisation de l'une de nos stratégies principales de
croissance : l'association avec d'autres entreprises occupant une position de
leader dans leur domaine, nous permettant ainsi de développer des produits et
services innovateurs. La réputation de Meredith en tant que spécialiste
américain du magazine aux consommateurs depuis maintenant plus d'un siècle,
combinée à la popularité de More, rendent ce partenariat particulièrement
prometteur, tant pour nos activités d'édition que pour celles d'impression."
    More est le magazine d'une génération puissante et remplie de potentiel -
une communauté croissante de femmes de plus de 40 ans qui sont de plus en plus
accomplies, plus confiantes, plus influentes et qui disposent de plus de temps
pour elles-mêmes. Avec ses articles sur la santé, la beauté, la mode,
l'alimentation et le style de vie, la finance, les affaires nationales et
étrangères, les arts, les voyages et plus encore, More offre aux femmes bien
établies le pouvoir d'obtenir davantage ce qu'elles recherchent "de plus" dans
la vie.

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 580 millions de dollars en 2006, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques. Médias Transcontinental est une
filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de
14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus
ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice aux relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.