Le premier ministre Philipppe Couillard reconnu comme l'un des chefs de file en développement durable au Canada

TORONTO, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, est choisi par l'organisation Clean 50 pour faire partie de la prestigieuse liste des personnalités marquantes dans le domaine du développement durable au Canada en 2016. La cérémonie de remise des prix Clean 50 a eu lieu plus tôt aujourd'hui, à Toronto.

« Philippe Couillard a été choisi après une recherche et une sélection rigoureuses menées par Delta Management, selon les conseils de chercheurs à l'interne et de conseillers à l'externe. M. Couillard s'est distingué dans une liste de 550 candidats potentiels », a déclaré Gavin Pitchford, chef des ressources humaines de Delta Management.

Cet honneur constitue une reconnaissance du leadership du premier ministre dans l'instauration d'une économie durable au Canada. Rappelons qu'à l'initiative de Philippe Couillard, les premiers ministres des provinces et territoires canadiens se sont réunis à l'occasion du Sommet de Québec sur les changements climatiques le 14 avril dernier. C'était la première fois que les premiers ministres se réunissaient spécifiquement pour traiter de la lutte contre les changements climatiques, et cette première étape permettra une collaboration plus soutenue entre les provinces et territoires. L'organisme reconnaît également les efforts de Philippe Couillard à l'échelle nationale et internationale visant à mobiliser les partenaires dans le cadre de la  21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ainsi que les gestes posés pour assurer le déploiement à l'échelle nord-américaine d'un marché du carbone.

« Je suis heureux de recevoir un tel honneur, surtout que je le partage avec une alliée précieuse, la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, qui éprouve elle aussi une réelle préoccupation à l'égard de l'environnement, du développement durable et de la lutte contre les changements climatiques. Déjà, plusieurs ententes ont été conclues, et je suis persuadé que notre détermination à faire cause commune nous vaudra de nombreux appuis au sein de la fédération canadienne. Tout cela est extrêmement positif, car nous pourrons ainsi agir encore plus efficacement », a ajouté le premier ministre.

« Cette année, le groupe Clean 16 est composé de véritables leaders canadiens en matière de développement durable. Nous nous sommes retrouvés dans l'embarras du choix dans la course aux premières places. Philippe Couillard a été sélectionné parmi des homologues de renom, ce qui témoigne de l'importance de sa contribution au développement d'une économie durable, et cela, pour le plus grand bénéfice de la population canadienne », a fait savoir Gavin Pitchford.

Pour en savoir plus sur le Clean50 Summit, consultez le : www.clean50.com

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Tél. : 418 643-5321

RELATED LINKS
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.