Le premier ministre McGuinty lance sa campagne à Ottawa-Sud

À l'occasion de son investiture, Dalton McGuinty a réitéré sa détermination à faire avancer les Ontariennes et les Ontariens ensemble

OTTAWA, le 13 sept. 2011 /CNW/ - À l'occasion du lancement de sa campagne à Ottawa-Sud, le premier ministre Dalton McGuinty a déclaré qu'il continuerait à travailler d'arrache pied pour renforcer l'économie de l'Ontario et soutenir toutes les familles d'Ottawa.

Le plan des Libéraux de l'Ontario a déjà donné des résultats : nous avons désormais les temps d'attente en chirurgie les plus courts au Canada, les meilleures écoles des pays anglophones, et notre économie a créé davantage d'emplois à temps plein cette année que le reste du Canada.

« Le dernier gouvernement conservateur a fermé des écoles et des hôpitaux - s'attaquant même à notre Hôpital Montfort. Non seulement nous avons gardé le Montfort ouvert, mais nous avons également doublé sa capacité, de dire Dalton McGuinty. Les Libéraux de l'Ontario ont tourné la page, et on peut voir des résultats concrets aux quatre coins d'Ottawa. »

En plus de s'en prendre à l'Hôpital Montfort, le dernier gouvernement conservateur a essayé de fermer l'unité cardiaque du CHEO. Les Libéraux ontariens ont fait obstacle aux Conservateurs pour la sauver, puis ont contribué à des agrandissements importants au CHEO. Aujourd'hui, les enfants et les nouveau-nés gravement malades reçoivent ainsi des soins de qualité optimale en temps opportun.

Durant les huit dernières années, il y a eu une grue devant chaque hôpital d'Ottawa. Les nouveaux centres de cancérologie à l'Hôpital Queensway Carleton et à L'Hôpital d'Ottawa accueillent davantage de patients de notre région et leur procurent des soins plus rapidement.

« Représenter mes commettants et commettantes d'Ottawa-Sud est pour moi un honneur et un privilège, a précisé Dalton McGuinty. Ottawa-Sud, c'est l'endroit où j'ai grandi, été à l'école, rencontré Terri, mon épouse, et c'est l'endroit où nous avons acheté notre première maison et élevé nos enfants. »

Une forte équipe de candidats libéraux, ainsi que de nombreux partisans d'un bout à l'autre d'Ottawa s'étaient déplacés pour appuyer Dalton McGuinty.

Grâce au plan des Libéraux de l'Ontario, 19 000 étudiants de plus suivent des études collégiales ou universitaires à Ottawa, les bibliothèques des universités d'Ottawa et Carleton s'agrandissent afin que les étudiants disposent de l'espace et des ressources nécessaires, et le nouveau bâtiment Vanier à l'Université d'Ottawa permettra d'accueillir davantage d'étudiants.

« L'Ontario est sur la voie d'un avenir prometteur, d'ajouter Dalton McGuinty. Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des compressions drastiques qui mettront en danger notre économie, notre système d'éducation et notre système de santé. Quant au NPD de Mme Horwath, l'énorme hausse des impôts de 9 milliards de dollars qu'il compte introduire aurait des effets désastreux sur l'emploi. Tous les deux feraient dérailler l'Ontario au pire moment. Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan complet qui vise à aider les familles à rester concurrentielles dans l'économie mondiale. Je défendrai mon plan jusqu'au bout afin que nous continuions à avancer ensemble. »


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.