Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, prendront la parole au congrès d'Unifor

OTTAWA, le 22 août 2016 /CNW/ - Plus de 1 800 membres d'Unifor représentant des sections locales de partout au pays se sont inscrits au deuxième congrès d'Unifor du 22 au 26 août au Centre Shaw, 55 promenade Colonel By, à Ottawa.

Les délégués discuteront et débattront d'un plan d'action pour les trois prochaines années du syndicat, et plusieurs intervenants s'adresseront à eux, dont le premier ministre du Canada Justin Trudeau et la première ministre de l'Alberta Rachel Notley.

Les médias doivent s'inscrire d'avance à www.unifor.org/mediaregistration.  La date limite d'accréditation pour couvrir les allocutions du premier ministre Trudeau et de la première ministre Notley est le lundi 22 août à 16 h.

Ordre du jour du mercredi 24 août :

  • 9 h 30 Remise du prix Neil Reimer pour la militante de l'année à Dr Cindy Blackstock, y compris un discours.

  • 10 h Le premier ministre Justin Trudeau s'adressera au congrès.
    NOTE: Tout le matériel des médias doit être en place entre 8 h et 9 h.

  • 11 h Remise du prix Nelson Mandela Award pour les droits de la personne au sénateur Murray Sinclair, y compris un discours.

  • 11 h 30 Des chefs autochtones dirigeront les membres d'Unifor du Centre Shaw jusqu'à la colline parlementaire pour soutenir la pleine mise en œuvre des recommandations de la commission Vérité et réconciliation. La marche se terminera par un rassemblement sur la colline parlementaire avec le président national d'Unifor, Jerry Dias, le chef autochtone de la région de l'Ontario, Isadore Day, et la ministre des affaires autochtones, Carolyn Bennett, ainsi que la musicienne inuite et récipiendaire d'un prix Juno, Susan Aglukark.

  • 14 h 30 La première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, s'adressera au congrès.

Pour consulter la version complète du programme du congrès, visitez le site www.unifor.org/congres2016. Pour suivre les nouvelles du congrès, utilisez le mot-clic #Unifor2016 sur Twitter ou @SyndicatUnifor.

Fondé le jour de la fête du Travail en 2013, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l'économie.  Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Kathleen O'Keefe, représentante nationale aux communications d'Unifor, à l'adresse Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au numéro 416-896-3303 (cell.)

Profil de l'entreprise

Le Syndicat Unifor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.