«Le premier ministre doit s'engager à ne pas hausser les tarifs au-delà de l'inflation» - François Legault

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, craint que le premier ministre ne tienne pas sa promesse, faite en décembre dernier, de ne plus augmenter les tarifs, incluant ceux d'Hydro-Québec, au-delà de l'inflation.

Depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux, les citoyens du Québec ont vécu des hausses de tarifs répétées, alors que les familles de la classe moyenne sont pourtant étouffées. Le premier ministre a cependant affirmé, en décembre dernier, que les Québécois avaient fait leur effort et que les hausses n'excèderaient plus l'inflation dorénavant. «Hier, pourtant, le ministre des Ressources naturelles a dit que la prochaine hausse des tarifs d'électricité sera la « meilleure possible », la plus « limitée possible ». Le premier ministre a aussi laissé entendre qu'il pourrait permettre aux municipalités de mettre en place de nouvelles taxes. Rien pour rassurer le contribuable québécois! », constate le chef caquiste.  

François Legault demande donc au premier ministre de s'engager à limiter toutes les hausses de taxes et tarifs à l'inflation, incluant les tarifs d'électricité, pour protéger la classe moyenne et rétablir le climat de confiance. « Le premier ministre sait très bien qu'il a tous les pouvoirs pour limiter la prochaine hausse des tarifs d'électricité à l'inflation.  Il sait très bien aussi que les hausses des tarifs d'Hydro-Québec proviennent de décisions politiques de son gouvernement et des gouvernements précédents », explique-t-il.

Le premier ministre refusant de prendre un tel engagement, le chef de la Coalition Avenir Québec considère qu'il est incapable de protéger la classe moyenne. «Après avoir renié sa promesse électorale, le premier ministre ouvre maintenant la porte à renier sa promesse de décembre dernier. C'est important pour l'économie de rassurer les consommateurs. C'est le climat de confiance économique qui est en jeu », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.