Le premier ministre doit faire preuve de leadership et demander la démission du ministre Barrette

QUÉBEC, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le leader parlementaire adjoint de la Coalition Avenir Québec et député de La Peltrie, Éric Caire, a annoncé, au nom de sa formation politique, qu'il demandait au premier ministre du Québec de faire preuve de leadership en exigeant la démission du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en raison des accusations d'ingérence politique et de chantage formulées par le directeur-général démissionnaire du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), Jacques Turgeon.

«Nous ne pouvons plus, aujourd'hui, préserver notre confiance en cet homme qui s'est servi du système pour protéger ses amis plus qu'il ne l'a servi. Il a usé de ses pouvoirs pour son bénéfice personnel et celui de ses amis, sans penser aux patients qui sont pourtant au centre de cet important réseau. Nous demandons donc au premier ministre de faire preuve de leadership et d'exiger la démission de Gaétan Barrette dès maintenant, plutôt que d'attendre trop longtemps comme il l'a fait avec Yves Bolduc », déclare Éric Caire.

Le député de La Peltrie a d'ailleurs salué au passage la droiture et le jugement de MM. Jacques Turgeon et Jean-Claude Deschênes. «Nous sommes chanceux que ces deux hommes aient eu le courage de se tenir debout devant les agissements de Gaétan Barrette et de mettre en lumière tout son stratagème pour garder en poste l'un de ses amis », considère-t-il.

Par son comportement prétendument réconciliateur de ce matin, Gaétan Barrette prouve que les accusations portées contre lui sont bel et bien fondées. « Le ministre Barrette a réalisé qu'il était allé trop loin dans ses agissements et il a voulu réparer les pots cassés en tendant la main à M. Turgeon, ce matin. Cependant, il faut comprendre que ce n'est pas un égarement de sa part aujourd'hui. Nous connaissons le personnage et pouvons dire que c'est sa façon de faire habituelle », explique-t-il.


 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.