Le premier ministre Dalton McGuinty lance sa campagne « Avancer ensemble »

Portés par une équipe, un plan et un leader solide — et par des résultats concrets — les Libéraux de l'Ontario vont de l'avant

MISSISSAUGA, ON, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a aujourd'hui lancé sa campagne pour les élections provinciales en disant à des militants enthousiastes que le Plan d'action libéral pour bâtir un Ontario plus fort porte ses fruits et que la province est sur la bonne voie et va de l'avant.

« Ensemble, nous avons accompli des réalisations remarquables. Notre système de santé est à nouveau sur la bonne voie. Nous avons les temps d'attente en chirurgie les plus courts au Canada. Nous avons mis sur pied le premier programme de maternelle à temps plein en Amérique du Nord. Nos écoles sont les meilleures des pays anglophones et cette année, nous avons créé davantage d'emplois que le reste du Canada », a déclaré Dalton McGuinty.

Les mesures clés du programme libéral visent à :

• Former la main-d'œuvre la plus instruite du monde en créant une nouvelle bourse d'études qui réduira de 30 % le montant moyen des frais de scolarité des étudiants du premier cycle à temps plein en Ontario, afin que les études postsecondaires restent abordables pour les familles ayant des revenus faibles et moyens.
  • Continuer à améliorer le rendement de nos élèves. Nos écoles sont déjà à la première place des pays anglophones.
  • Permettre aux personnes âgées de continuer à vivre dans le confort de leur domicile, grâce à la création d'un nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement) et à la réintroduction des visites à domicile pour les aînés et les personnes fragiles.
  • Créer 50 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre pour les familles de l'Ontario.

Le Plan des Libéraux ontariens a déjà permis de créer 20 000 emplois dans l'énergie propre et l'Ontario est en bonne voie de devenir le chef de file nord-américain de ce secteur. Des emplois qui sont désormais en danger puisque le PC et le NPD ont promis de mettre un coup de hache aux programmes de l'énergie verte.

« L'économie mondiale traverse une période d'incertitude et les familles ontariennes veulent avancer avec confiance vers un avenir meilleur. Elles veulent un Ontario fort avec une économie plus forte qui nous donne les moyens de soutenir nos écoles, nos hôpitaux et notre qualité de vie, a ajouté Dalton McGuinty. Notre programme électoral est conçu pour nous faire avancer ensemble. »

Les Conservateurs de M. Hudak ont un programme électoral avec un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des coupures profondes qui menaceront notre économie, notre éducation et nos soins de santé. Quant au NPD et à Mme Horwath, leur énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Ils feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

« En cette période d'agitation dans l'économie mondiale, les familles ontariennes ont besoin d'un leader expérimenté qui sait garder le cap face à la tempête, a conclu Greg Sorbara, le président de la campagne libérale. Dalton McGuinty est le seul capable de procurer un leadership fort et solide et à proposer un plan qui vise à bâtir une économie avec des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias