Le premier ministre annonce un soutien pour des services de garde abordables et de grande qualité partout au pays

WINNIPEG, le 29 mars 2017 /CNW/ - Les Canadiens devraient avoir la chance d'élever leurs enfants comme ils le souhaitent, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas accès aux services de garde abordables et de grande qualité dont ils ont besoin. Grâce à un soutien accru pour l'éducation de la petite enfance et les services de garde, plus de parents canadiens pourront saisir les occasions de travailler et d'apprendre qui s'offriront à eux, et ainsi bâtir un meilleur avenir pour eux et leurs enfants.

C'est pourquoi le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui souligné que le budget de 2017 propose des investissements de 7 milliards de dollars sur 10 ans, à compter de 2018-2019, pour financer et créer un plus grand nombre de places en garderie abordables et de grande qualité partout au pays. Ces fonds s'ajoutent à l'investissement initial de 500 millions de dollars qui avait été annoncé dans le budget de 2016 pour l'année 2017-2018.

Ces investissements permettraient d'accroître le nombre de places en garderie abordables et de grande qualité qui sont destinées aux familles à revenu faible et moyen, et ils aideraient plus de parents à occuper un emploi ou à retourner aux études. Au cours des trois prochaines années, ces fonds pourraient aider à créer jusqu'à 40 000 nouvelles places subventionnées en garderie.

Le gouvernement travaille avec les provinces et les territoires pour élaborer un cadre national pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants, qui met l'accent sur les meilleures pratiques et les approches innovatrices pour mieux servir les familles. Nous créerons également un cadre distinct pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants autochtones en collaboration avec des partenaires autochtones, qui tiendra compte des cultures et des besoins propres aux enfants inuits, métis et des Premières Nations de l'ensemble du Canada.

Grâce au budget de 2017, le gouvernement continuera d'offrir aux Canadiens ce qui est important pour eux : de bons emplois, un mode de vie sain, des communautés fortes et de meilleures possibilités pour les générations à venir.

Citation

« Au fil de l'histoire canadienne se concrétise une promesse : qu'en faisant preuve d'optimisme et en travaillant fort, chacun peut espérer avoir une vie meilleure. L'accès à des services de garde abordables et de qualité est trop souvent un obstacle pour les nombreux Canadiens qui ont du mal à occuper un emploi ou à retourner aux études. C'est inacceptable. Pour aider les parents qui veulent se joindre à la classe moyenne, il est essentiel de leur donner accès à des services de garde abordables et de grande qualité. Cet investissement procurerait un soutien important aux parents canadiens qui travaillent fort, partout au pays. » 
-- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Le budget de 2017 propose d'investir 7 milliards de dollars sur 10 ans, à compter de 2018-2019, pour financer et créer un plus grand nombre de places en garderie abordables et de grande qualité, partout au pays.
  • Cet investissement fait partie du montant de 21,9 milliards de dollars annoncé dans le budget de 2017 à l'appui de l'infrastructure sociale dans les communautés canadiennes.
  • Une partie de cet investissement de 7 milliards de dollars sera consacrée à des programmes d'apprentissage et de garde de jeunes enfants destinés aux enfants autochtones.
  • Cet investissement fait fond sur des mesures du budget de 2016, qui a consacré un montant initial de 500 millions de dollars en 2017-2018 pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants.

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.