Le premier ministre accueille au Canada Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge

OTTAWA, le 23 sept. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il participera à un certain nombre d'événements qui auront lieu pendant la tournée royale au Canada de Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge.

Le samedi 24 septembre, le premier ministre et Madame Grégoire Trudeau participeront à la cérémonie officielle de bienvenue au Canada et en Colombie-Britannique, à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Le premier ministre participera ensuite à une audience privée en présence du duc et de la duchesse.

Dimanche, le premier ministre et Madame Grégoire Trudeau accompagneront Leurs Altesses Royales lors d'une visite du nouveau centre d'accueil l'Immigrant Services Society (ISS) de Colombie-Britannique, à Vancouver. Il s'agit du premier centre conçu spécialement à cette fin, qui offre des services d'installation, d'éducation et de recherche d'emploi à des milliers d'immigrants et de réfugiés chaque année. Plus tard au courant de la journée, ils participeront à une réception pour les jeunes à Vancouver, où ils rencontreront de jeunes Canadiens qui contribuent à faire une différence dans leur communauté.

Leurs Altesses Royales, le premier ministre et Madame Grégoire Trudeau se rendront aussi à la station Kitsilano de la Garde côtière, où ils assisteront à une démonstration des premiers répondants. Ils visiteront la station et s'entretiendront avec les premiers répondants au sujet des difficultés quotidiennes que comporte leur travail qui sauve des vies.

Citation

« Les Canadiens ont une immense affection pour la famille royale et ils se réjouissent d'accueillir le duc et la duchesse dans notre pays à l'occasion de leur deuxième tournée officielle au Canada. Sophie et moi avons hâte de leur montrer la beauté de la Colombie-Britannique et de faire de la sensibilisation aux problèmes des jeunes et aux problèmes de santé mentale, aux côtés de Leurs Altesses Royales. »
--   Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Il s'agit de la deuxième visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. Leur première tournée au Canada a eu lieu en 2011, lorsqu'ils étaient nouveaux mariés.
  • L'accueil officiel consistera à rendre les honneurs militaires complets, avec une salve de 21 tirs d'artillerie, le déferlement du drapeau canadien de Son Altesse Royale et la revue de la garde d'honneur.
  • Pendant la visite au nouveau centre d'accueil de l'Immigrant Services Society (ISS) de Colombie-Britannique, le premier ministre et Madame Grégoire Trudeau rencontreront une famille de réfugiés venant de Syrie, soutenue par le gouvernement, ainsi que trois clients du programme des professionnels immigrants MAPLE 2.0.
  • Au cours de leur visite à la station Kitsilano de la Garde côtière, Leurs Altesses Royales, le premier ministre et Madame Grégoire Trudeau participeront à une discussion sur les problèmes de santé mentale avec des représentants des organisations suivantes de premiers répondants : Royal Canadian Marine Search and Rescue; North Shore Search and Rescue;  service de police de Vancouver; service d'incendie de Vancouver; services ambulanciers de C.-B.; premiers répondants de la Garde côtière; et Do it for Daron.

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.