MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les organisateurs de la première édition montréalaise du Marathon de Sport ont annoncé aujourd'hui que 52 500 $ avaient été amassés grâce à l'événement ayant eu lieu le samedi 10 septembre 2011 sur les plateaux sportifs du Collège Notre-Dame. Il s'agit du montant le plus important amassé lors de la première présentation d'un Marathon de Sport au Canada.

La somme est versée à parts égales à Olympiques Spéciaux Québec et Olympiques Spéciaux Canada.

Ayant vu le jour à Toronto il y a dix ans, le Marathon de Sport est un événement de levée de fonds au profit d'Olympiques Spéciaux Canada (OSC), un organisme national créé en 1969 dont la mission est d'enrichir par le sport la vie de personnes présentant une déficience intellectuelle. OSC compte 34 000 athlètes enregistrés de tous âges et niveaux d'habiletés, ainsi que plus de 14 600 bénévoles,  dont 13 000 entraîneurs formés. Le Marathon de Sport est également présenté à Halifax, Ottawa, Calgary et Vancouver.

Plus d'une centaine de participants étaient présents en compagnie des ambassadeurs Alexandre Bilodeau, Annie Pelletier et P.K. Subban. Les patineuses de vitesse et médaillées olympiques Isabelle Charest et Tania Vicent, de même que Mathieu Darche, ont également participé au succès de l'événement.

Seize équipes composées de six à dix participants issus d'un groupe ou d'une entreprise ont prix part à six activités sportives : soccer, ballon-pied (kick-ball), volleyball, ultimate frisbee, hockey-balle et courses à relais. De plus, chaque équipe inscrite comptait dans ses rangs un athlète provenant du programme des Olympiques Spéciaux Québec.

Annie Pelletier, marraine du mouvement des Olympiques spéciaux au Québec depuis 1998, a déclaré : « Le Marathon de Sport permet bien plus que d'amasser de l'argent; il permet aux athlètes du programme d'acquérir un sentiment d'appartenance, d'interagir, de renforcer leur estime personnelle et de devenir des gagnants. »

Pour de plus amples renseignements, visitez www.motionball.com.

Bas de vignette : "Le premier Marathon de Sport de Montréal remet plus de 50 000 $ à Olympiques Spéciaux Québec et Canada (Groupe CNW/Marathon de Sport de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110912_C2503_PHOTO_FR_3079.jpg

SOURCE Marathon de Sport de Montréal

Louis-Antoine Paquin