LE POINT SUR LA FERMETURE DE LA RÉSIDENCE LE MONACO

«Nous accompagnerons
tous nos résidents jusqu'à ce qu'ils soient installés dans leur nouveau milieu de vie. Ils n'auront rien à faire, nous prenons tout en mains, la recherche de logements, les boîtes, le déménagement et leur l'installation de leur nouveau logis. Dans l'intervalle, nous mettons à leur disposition des professionnels qui les aident à traverser cette période de transition».

Sébastien Barrette, directeur général adjoint.

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - La direction de la résidence Le Monaco, située à Montréal dans l'arrondissement de St-Laurent souhaite faire le point sur la fermeture annoncée le 10 mai, aux résidents et aux employés.   En effet, la direction a pris la décision de cesser définitivement ses opérations à compter du 22 juin 2011. Le directeur général a tenu à préciser que tous les résidents seront accompagnés jusqu'à ce qu'ils soient installés dans leur nouveau milieu de vie.

«Conscients de la fragilité de notre clientèle, nous avons rencontré individuellement tous les résidents encore sur place et nous avons tout mis en place pour faciliter la planification de cette période de transition. Les résidents seront accompagnés dans le choix de leur nouvelle résidence et nous allons planifier avec eux leur déménagement, des démarches qui seront entièrement prises en main et défrayées par la résidence», a déclaré M. Sébastien Barrette, directeur adjoint de la résidence. La direction a aussi prévu sur place tout le personnel d'encadrement nécessaire afin de répondre à leurs questions.

La direction de la résidence a aussi rencontré les employés qui se verront offrir des indemnités de départ ainsi que du support pour les aider à se relocaliser.  «Nous comptons sur le professionnalisme des employés afin de soutenir les résidents dans cette période de transition» a poursuivi M. Barrette.

La priorité de la direction pour les deux prochains mois sera de faciliter le déménagement et l'installation des résidents dans un nouveau milieu de vie, celui de leur choix, dans leur quartier actuel ou ailleurs. La résidence prendra en main toute la gestion de cette démarche en collaboration avec les membres de la famille des résidents et leurs proches. Des équipes de spécialistes se chargeront de trouver un nouveau logement, de planifier l'emballage des biens, d'embaucher d'une firme de déménagement et d'aider les résidents à s'installer dans leur nouveau logement. Toutes ces démarches seront entièrement aux frais de la résidence et une indemnité équivalente à trois mois de loyer sera versée aux résidents à titre de compensation.

Cette difficile décision a été prise en raison du fait que depuis quelques années, la résidence Le Monaco fait face à des difficultés qui affectent grandement ses opérations. La résidence a commencé à éprouver des problèmes financiers importants il y a trois ans et malgré tous les efforts entrepris pour susciter l'intérêt de clients potentiels, le taux d'occupation n'a cessé de chuter. Au cours des trois dernières années, le marché s'est considérablement transformé dans le secteur et la résidence ne correspond plus aux standards recherchés par la clientèle. Le taux d'occupation est passé de 73,5 % en mars 2008 à 52,5 % en mars 2011.

Avant de prendre cette décision, la direction a eu recours à des consultants externes pour les aider à évaluer les options et leur rapport conclut qu'il serait impossible à moyen terme de repositionner avantageusement la résidence dans le marché de Ville St-Laurent.

Aussi, la direction de la résidence a fait toutes les vérifications nécessaires et s'est assurée que ses décisions étaient conformes à la réglementation en vigueur.

La direction s'est dite profondément désolée de la situation et entend prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vie de ses résidents durant cette période de transition.

SOURCE Résidence Le Monaco inc.

Renseignements :

Sébastien Barrette
Directeur général adjoint
Résidence Le Monaco Inc.
Tél : (514) 333-6060

Profil de l'entreprise

Résidence Le Monaco inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.