LE PLUS RÉCENT TRAITEMENT POUR LA SCHIZOPHRÉNIE ET AUTRES TROUBLES PSYCHOTIQUES NON-RELIÉS À LA DÉMENCE EST MAINTENANT OFFERT PAR L'ENTREMISE DU PROGRAMME PHARMACARE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

ABILIFYMC désormais remboursé en Colombie-Britannique

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Bristol-Myers Squibb Canada est heureuse d'annoncer que la Colombie-Britannique a reconnu la valeur d'ABILIFYMC (aripiprazole) pour le traitement de la schizophrénie et autres troubles psychotiques  (non reliés à la démence) pour les patients intolérants ou résistantes à un autre type d'agent antipsychotique spécifié.  De plus, la province a accepté de l'ajouter à la liste des médicaments remboursés par l'intermédiaire du programme  BC PharmaCare. Cette décision est en vigueur depuis le 26 avril 2011.

Par cette décision, on reconnaît que des options thérapeutiques additionnelles sont nécessaires pour les médecins de la Colombie-Britannique dans le traitement de ces maladies mentales graves et complexes qui ont des répercussions importantes sur la vie des personnes atteintes et qui entraînent beaucoup de souffrance chez les patients et leur famille, de même que des coûts importants pour la société. La schizophrénie touche environ 1 % de la population adulte. En Colombie-Britannique, cela représenterait environ 38 000 personnes parmi les 3,8 millions de résidents de 15 ans et plus.

« En répondant chaque année à plus de 50 000 demandes provenant d'individus et membres de la famille souffrant de schizophrénie ou d'autres maladies mentales à travers la Colombie Britannique, nous sommes donc les premiers à savoir comme il est difficile de trouver un plan de traitement qui fonctionne et auquel les patients adhéreront, indique Jane Duval, directrice générale de la British Columbia Schizophrenia Society (BCSS). C'est pourquoi l'ajout d'un nouveau traitement tel qu'ABILIFY est important. Il devrait permettre à plus de gens d'avoir un meilleur contrôle sur leur maladie et une meilleure qualité de vie. »

Avec les traitements actuels, plus de 40 % des patients atteints de schizophrénie arrêtent de prendre leurs médicaments au cours de la première année, principalement en raison des effets secondaires. Cette situation entraîne d'autres problèmes, dont le retour des symptômes, la rechute et l'hospitalisation. Lorsque la maladie n'est pas traitée efficacement cela place un lourd fardeau sur la qualité de vie des patients, des familles et des personnes qui prodiguent des soins ainsi que le système de soins de santé.

En plus d'être remboursé par le programme PharmaCare de la Colombie-Britannique, ABILIFY est remboursé par le régime général d'assurance médicaments du Québec. BMS continuera à travailler avec les autres provinces dans l'espoir qu'elles emboîtent le pas au Québec et à la Colombie-Britannique et rendent ABILIFY disponible à l'ensemble de la population canadienne en consentant à le rembourser dans le cadre de leur régime public d'assurance médicaments.

À propos d'ABILIFYMC
ABILIFYMC (aripiprazole) est le plus récent et le seul antipsychotique de troisième génération. Il est offert sur ordonnance seulement. Il a été approuvé par Santé Canada pour le traitement de la schizophrénie et des troubles psychotiques connexes chez les adultes. ABILIFY est également indiqué pour le traitement d'urgence des épisodes maniaques ou mixtes du trouble bipolaire chez les adultes. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec le lithium ou le divalproex sodique.

Un impact limité sur le poids et les facteurs métaboliques
ABILIFY est un antipsychotique efficace et sécuritaire qui a un impact plus faible sur les facteurs métaboliques tels le cholestérol, les lipides et la glycémie. De plus, il a un impact limité sur le poids.

Un contrôle efficace des symptômes associés au fonctionnement social
Dans les essais cliniques randomisés, ABILIFY a démontré qu'il améliorait les symptômes positifs, négatifs, dépressifs et cognitifs de la schizophrénie. Comparativement aux autres antipsychotiques, ce produit offre un contrôle efficace des symptômes associés au fonctionnement social ainsi qu'un bon profil de tolérabilité et d'innocuité.

À propos de Bristol-Myers Squibb Canada
Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte détenue en propriété exclusive de Bristol-Myers Squibb, une société d'envergure mondiale spécialisée dans les produits pharmaceutiques et les produits de santé connexes, et dont la mission est de prolonger et d'améliorer la vie des êtres humains. Bristol-Myers Squibb Canada est un chef de file dans la fabrication de médicaments contre le cancer, les troubles cardiovasculaires et métaboliques, les maladies infectieuses (dont le VIH/sida), les maladies du système nerveux et les maladies mentales graves. Bristol-Myers Squibb Company est inscrite à la bourse de New York sous le symbole BMY (NYSE: BMY). Le siège social de Bristol-Myers Squibb Canada est établi à Montréal, au Québec.

ABILIFYMC est une marque de commerce d'Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. utilisée sous licence par Bristol-Myers Squibb Canada.

Source pour les statistiques sur la population de la Colombie-Britannique :
ht href="http://www.bcstats.gov.bc.ca/data/pop/pop/dynamic/ProvPop/Query.asp?category=Prov&type=1&topic=Estimates&agegrouptype=Standard&subtype=&region=10&year=2010&agegroup=5-year&gender=t&output=browser&rowsperpage=all">tp://www.bcstats.gov.bc.ca/data/pop/pop/dynamic/ProvPop/Query.asp?category=Prov&type=1&topic=Estimates&agegrouptype=Standard&subtype=&region=10&year=2010&agegroup=5-year&gender=t&output=browser&rowsperpage=all.

SOURCE BRISTOL-MYERS SQUIBB CANADA

Renseignements :

Sabrina Tremblay 
Gestionnaire principale, affaires publiques 
Bristol-Myers Squibb Canada 
514-333-2463 
sabrina.tremblay@bms.com 
Whitney Stanford
Hill & Knowlton
778-836-3659
whitney.stanford@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

BRISTOL-MYERS SQUIBB CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.