Le plus grand déploiement de réseau intelligent au monde franchit une nouvelle étape

Landis+Gyr félicite TEPCO qui dépasse les 10 millions de dispositifs installés sur le réseau d'IdO

ZUG, Suisse, le 27 avril 2017 /CNW/ - Landis+Gyr, le chef de file mondial qui transforme la manière dont l'énergie est livrée et administrée, a annoncé que le projet actuel de modernisation du réseau de Tokyo Electric Power (TEPCO) avait dépassé les 10 millions de compteurs avancés et de dispositifs installés et communiquant sur le plus grand réseau au monde d'internet des objets (IdO). De cette manière, ce projet complexe a atteint une étendue et un rythme de déploiement sans précédent dans le secteur.

« Notre déploiement est en bonne marche et la barre des 10 millions de connexions sur le réseau est un signal clair de l'efficacité de notre programme et de la capacité de notre système de pointe développé par Landis+Gyr. Notre objectif pour la réalisation complète est 2020 et j'espère que nous pourrons l'accélérer car les bénéfices offerts pour répondre aux besoins des clients sont importants, » a commenté Hiroshi Yamaguchi, vice-président exécutif de TEPCO.

À la tête de cette plateforme connectée se trouve le réseau multi-technologie IPv6 de Landis+Gyr qui connecte les dispositifs des fournisseurs et des clients à l'aide de communications RF Mesh, G3 PLC et cellulaires, offrant une connectivité conforme à Wi-SUN sur site.

Présentement, le réseau transmet des données entre les dispositifs à un débit de 513 millions lectures d'intervalles par jour. Une fois terminé, le déploiement TEPCO comprendra plus de 27 millions et compteurs et des millions d'autres dispositifs transmettant 1,3 milliard de paquets de données d'intervalles par jour. Tous ces messages sont traités par le système de tête et la solution de gestion de données de compteurs Landis+Gyr.

« La taille du projet, les exigences de conception et les objectifs généraux de ce déploiement sont sans précédent dans le secteur, » a expliqué Richard Mora, PDG de Landis+Gyr. « Les défis de routage et de la gestion de la magnitude des données sont réels mais nous avons réussi à répondre aux objectifs de déploiement et nous sommes bien placés pour terminer le projet en avance sur les prévisions. Landis+Gyr félicite TEPCO pour avoir atteint cette étape impressionnante. »

La technologie de gestion de réseau prend en charge différentes initiatives de réseau intelligent et de ville intelligente de TEPCO. Par exemple, la déréglementation du marché électrique japonais en avril 2016 a entraîné la nécessité pour toutes les lectures de compteur des utilisateurs faisant appel à un revendeur alternatif d'être envoyées sur un portail commun toutes les 30 minutes, permettant aux fournisseurs d'énergie un accès pratiquement en temps réel aux données des clients. Parmi les autres objectifs de performances on peut citer la capacité à opérer 6,5 millions de requêtes de demande et de réponse par heure sur le même réseau.

Avec une moyenne d'1 million de compteurs et de dispositifs intelligents installés tous les trois mois, le système a passé le palier des 10 millions de compteurs en moins de trois ans de déploiement. D'ici sept ans, TEPCO disposera de 30 millions de dispositifs de consommateurs et fournisseurs fonctionnant sur le réseau.

TEPCO est le principal fournisseur d'électricité au Japon et le 4e au monde. Le fournisseur offre un service électrique à 45 millions de personnes au Japon, dans la région de Kantō, qui comprend la ville de Tokyo, la préfecture de Yamanashi et l'est de la préfecture de Shizuoka.

« Le travail pionnier de Landis+Gyr au Japon est un exemple supplémentaire de nos capacités globales d'aider les fournisseurs à transformer la manière dont l'énergie est livrée, » a jouté Mora. « Avec d'importants contrats pour des fournisseurs en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique du Sud, nous sommes extrêmement fiers de la capacité unique de l'entreprise à aider le monde à mieux gérer l'énergie. »

À propos de Landis+Gyr
Landis+Gyr est à la tête de la modernisation des réseaux électriques dans le monde avec des solutions pour les fournisseurs qui améliorent la fiabilité, l'efficacité et la fidélisation des clients. Le portefeuille complet de l'entreprise comprend des réseaux électriques intelligents normalisés et des dispositifs intelligents, l'analyse et la gestion de données, l'intégration renouvelable et le stockage de l'énergie. Landis+Gyr emploie 5 700 personnes servant des clients dans 31 pays. Avec des ventes dépassant 1,5 milliard de dollars US, elle opère comme plateforme de croissance indépendante de Toshiba Corporation (TKY:6502) et elle également détenue à 40 % par Innovation Network Corporation of Japan (INCJ). Pour en savoir plus, rendez-vous sur landisgyr.com.

 

SOURCE Landis+Gyr

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Thomas Zehnder, +41 41 935 6000, Thomas.Zehnder@landisgyr.com, ou Casey Clark, +1.202.346.8844, casey.clark@fticonsulting.com

Profil de l'entreprise

Landis+Gyr

Renseignements sur cet organisme

Tokyo Electric Power (TEPCO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.