Le plan pour l'énergie propre des Libéraux ontariens crée 50 000 emplois

Grâce au plan libéral, Flextronics et SunEdison s'agrandissent à Newmarket

NEWMARKET, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Le Plan des Libéraux de l'Ontario, qui a déjà permis de créer 20 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre pour les familles ontariennes est sur les rails pour en créer 50 000 d'ici la fin 2012, a annoncé aujourd'hui Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« Notre économie axée sur l'énergie propre attire 400 nouveaux emplois pour la seule ville de Newmarket. C'est un vote de confiance dans l'éducation et les compétences des Ontariens et des Ontariennes — notre atout le plus important pour rivaliser dans l'économie mondiale et construire un avenir énergétique vert en Ontario », a indiqué Dalton McGuinty.

Le premier ministre McGuinty a rencontré des employés de l'usine Flextronics de Newmarket où SunEdison accroît sa production de panneaux solaires — à l'instar de plus de 30 autres entreprises qui ont annoncé, depuis 2009, la mise sur pied ou l'expansion de leurs installations en Ontario afin de fabriquer des pièces pour l'industrie solaire et éolienne.

« Cette initiative révèle un important investissement à long terme dans le secteur de l'énergie solaire en Ontario, a expliqué Carlos Domenech, président de SunEdison. En raison du grand nombre de projets dans la région, il y a une très forte demande pour des panneaux solaires de qualité supérieure, et de nombreuses opportunités. »

Les deux partis de l'opposition ont déclaré vouloir mettre fin au plan de l'énergie propre que les Libéraux ont mis sur pied — c'est-à-dire sacrifier tous ces emplois.

« L'Ontario est sur la voie d'un avenir prometteur, de dire Dalton McGuinty. Les partis d'opposition nous feraient dérailler en détruisant les emplois qui se créent dans le secteur de l'énergie propre. Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des coupures drastiques dans l'éducation et qui nous privera des précieux travailleurs hautement qualifiés qui attirent des entreprises telles que SunEdison et Flextronics. Quant au NPD et à Mme Horwath, leur énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Ils feraient dérailler l'Ontario au pire moment. L'ensemble de notre plan vise à positionner l'Ontario comme le plus important fabricant de technologie de l'énergie propre en Amérique du Nord - et à nous permettre d'avancer ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.