Le plan des Libéraux de l'Ontario visant à créer des emplois et à bâtir un avenir meilleur porte ses fruits

Ce n'est pas grâce au plan des Conservateurs de M. Hudak qui consiste à faire travailler des chaînes de condamnés à l'air libre que l'Ontario ira de l'avant

BARRIE, ON, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Le plan des Libéraux de l'Ontario porte ses fruits et est en bonne voie de créer des emplois et des débouchés pour les familles Ontariennes, a déclaré aujourd'hui le premier ministre McGuinty.

« Ce que nous avons accompli ensemble est tout simplement remarquable. Malgré la situation périlleuse de l'économie mondiale, nous continuons à faire des progrès, a indiqué Dalton McGuinty. Notre plan porte ses fruits. L'Ontario a créé presque 300 000 emplois à temps plein depuis la récession mondiale — c'est plus d'emplois à temps plein qui ont été créés dans tout le reste du Canada. »

En mettant en œuvre la prochaine étape du Plan d'action libéral, nous développerons l'économie axée sur l'énergie propre afin de créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires dans l'infrastructure, les transports, les hôpitaux, les écoles et le secteur privé.

Tout au long de la campagne électorale, les Conservateurs de M. Hudak ont déployé leurs efforts à expliquer ou à justifier leur plan consistant à faire travailler des bandes de prisonniers à l'air libre.

« Cette idée de faire travailler des chaînes de prisonniers à l'air libre est typique de Tim Hudak, mais c'est une initiative dangereuse qui n'aide en rien l'économie de la province et qui ne crée pas un seul emploi, de dire Dalton McGuinty. Leur programme, qui contient de surcroît 14 milliards de dollars de ristournes et réductions de taxes non financées qui entraineraient des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux, ferait dérailler l'Ontario durant une période économique instable. »

Le premier ministre McGuinty a fait ces commentaires aujourd'hui, devant une foule de partisans enthousiastes à Barrie, au local de campagne de Karl Walsh, candidat libéral de Barrie et ancien président de l'Ontario Provincial Police Association.

« Les Libéraux ontariens ont toujours été des défenseurs inconditionnels de la sécurité publique et c'est la raison pour laquelle je suis fier d'être aux côtés de Dalton McGuinty, a précisé Karl Walsh, qui a travaillé 16 ans à la Police provinciale de l'Ontario. La proposition de M. Hudak qui consiste à faire travailler des chaînes de prisonniers sans chaînes est l'idée la plus farfelue que je n'ai jamais entendue. »

L'éducation a toujours été la clé de voûte du programme des Libéraux ontariens afin de bâtir une économie avec des travailleurs hautement qualifiés, de bons emplois et des soins de santé de qualité optimale. Tout en protégeant les réalisations qui ont été effectuées depuis 2003, le Plan d'action libéral vise à garder l'enseignement postsecondaire abordable, à améliorer les soins de santé, à aider les personnes âgées qui veulent continuer à vivre chez elles, et à investir dans les emplois de demain.

« Ce n'est pas le temps de se livrer à des expériences politiques hasardeuses. Nous avons besoin d'un leadership fort et stable. Seuls les Libéraux ontariens ont un vrai plan qui vise à nous faire avancer tous ensemble », a conclu Dalton McGuinty.


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.