Le plan des Libéraux de l'Ontario va donner un nouvel élan aux entreprises en démarrage

Le PC et le NPD n'ont pas de plan pour appuyer les entreprises de haute technologie

OTTAWA, le 21 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario tripleront dans les cinq prochaines années le nombre des entreprises en démarrage qui ont réussi en Ontario, a affirmé aujourd'hui le candidat Ottawa-Ouest-Nepean Bob Chiarelli.

« Nous allons de l'avant, tous ensemble grâce au nouveau chapitre du plan des Libéraux de l'Ontario, » affirmait M. Chiarelli lors de sa visite de la société Magor Communications. Il était accompagné par Glen Murray, le ministre de la Recherche et de l'Innovation, qui a décrit le plan Avancer Ensemble, du Parti libéral de l'Ontario.

« Au cours des cinq prochaines années, nous allons tripler le nombre d'entreprises en démarrage qui réussissent en Ontario, déclarait M. Murray, le candidat libéral pour Toronto Centre. Nous allons mettre en place des incitatifs qui permettront aux entreprises innovatrices de se procurer le capital dont elles ont besoin pour se développer. »

Depuis 2003, le gouvernement de McGuinty a investi plus de 120 millions de dollars dans des initiatives de recherche et des outils d'investissement dans la région d'Ottawa qui a elle-même généré plus de 200 millions de fonds de contrepartie provenant du secteur privé.

« Nous accueillons à bras ouvert l'initiative de Dalton McGuinty et des Libéraux de l'Ontario, dit Mike Pascoe, PDG de Magor Communications, un leader en solution de collaboration visuelle. Comme nous avons vu avec notre propre développement, un appui dès le début peut conduire au succès mondial des entreprises qui créent des emplois en Ontario. »

Au cours de l'année, des entreprises comme Avaya; Best Theratronics; SiGe Semiconductor; Ciena Canada and Cisco ont collaboré avec la Province de l'Ontario pour appuyer l'innovation, encourager les investissements locaux et créer des centaines d'emplois locaux.

« Aujourd'hui, les industries innovatrices de la biotechnique, du divertissement et de la création créent des emplois dans des domaines excitants, déclarait Chiarelli. Les Libéraux de l'Ontario ont soutenu la croissance dans ces domaines et vont maintenant entreprendre les prochaines étapes du programme d'innovation de l'Ontario. »

Cette stratégie vise à faire de l'innovation la force motrice de notre économie pour créer de nouveaux emplois de qualité avec notre main d'œuvre la plus éduquée. Les Libéraux de l'Ontario ont réformé et simplifié notre système de taxes d'affaires et diminué les impôts sur les nouveaux investissements des entreprises de 55 pour cent.

Les prochaines étapes incluent un crédit d'impôt pour les investisseurs providentiels particuliers dans des entreprises en démarrage ainsi que des mesures incitatives pour mettre en place des fonds de capital-risque basés en Ontario.

Le PC de Hudak ont 14 milliards de dollars en cadeaux et réductions d'impôts non-financés qui se traduiraient par de grandes coupures dans l'éducation et l'innovation. Le NPD de Horwath propose d'introduire des impôts de 9 milliards de dollars qui nuirait à l'emploi. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario du bon chemin en ces temps incertains.

« L'Ontario a besoin d'un leadership fort et d'une équipe solide qui maintiendront le progrès déjà accompli et encourageront l'innovation, a affirmé M. Murray. Dalton McGuinty et les Libéraux de l'Ontario sont les seuls à avoir un plan pour développer les innovations et les investissements et créer des emplois de qualité. »


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

La salle des médias pour le Parti libéral de l'Ontario:

416 961-3800 poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.