Le plan des Libéraux de l'Ontario pour bâtir la nouvelle économie et créer de bons emplois porte ses fruits

« Avançons ensemble », a lancé Dalton McGuinty, à une foule enthousiaste, à Vaughan

VAUGHAN, ON, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Le plan des Libéraux de l'Ontario porte ses fruits et les Ontariennes et les Ontariens vont de l'avant ensemble, a réitéré aujourd'hui le premier ministre McGuinty devant une foule enthousiaste d'un millier de personnes.

« Ce que nous avons accompli ensemble est tout simplement remarquable. Malgré la situation périlleuse de l'économie mondiale, nous continuons à faire des progrès », a déclaré Dalton McGuinty.

« Notre plan porte ses fruits. L'Ontario a créé presque 300 000 emplois à temps plein depuis la récession mondiale — c'est plus d'emplois créés que dans tout le reste du Canada », a précisé Dalton McGuinty.

En mettant en œuvre la prochaine étape du Plan d'action libéral, nous développerons l'économie axée sur l'énergie propre afin de créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires dans l'infrastructure, les transports, les hôpitaux, les écoles et le secteur privé.

Les Conservateurs de M. Hudak proposent 14 milliards de dollars de ristournes et réductions de taxes non financées qui entraineront des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux. Le NPD de Mme Horwath ferait également dérailler l'Ontario en imposant le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois.

Le premier ministre de l'Ontario a fait ces commentaires ce matin, lors d'un rassemblement de partisans enthousiastes à Vaughan, après son succès de hier soir au débat des chefs à la télévision.

« Nous consolidons l'avantage dont nous avons besoin pour être compétitif dans la nouvelle économie. Dans un monde où 70 pour cent de tous les nouveaux emplois nécessiteront une formation postsecondaire, nous sommes résolus à investir dans nos citoyens — dans leurs compétences et dans leur éducation — afin que nous ayons la main-d'œuvre la plus éduquée du monde », a indiqué Dalton McGuinty.

L'éducation a toujours été la clé de voûte du programme des Libéraux ontariens afin de bâtir une économie avec des travailleurs hautement qualifiés, de bons emplois et des soins de santé de qualité optimale. Tout en protégeant les réalisations qui ont été effectuées depuis 2003, le Plan d'action libéral vise à garder l'enseignement postsecondaire abordable, à améliorer les soins de santé, à aider les personnes âgées qui veulent continuer à vivre chez elles, et à investir dans les emplois de demain.

« Ce n'est pas le temps de se livrer à des expériences politiques hasardeuses. Nous avons besoin d'un leadership fort et stable. Seuls les Libéraux ontariens ont un vrai plan pour nous faire avancer tous ensemble », a conclu Dalton McGuinty.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias