Le plan des Libéraux de l'Ontario crée des emplois dans le Nord de l'Ontario

Essar Steel Algoma tire profit de l'économie axée sur l'énergie propre

SAULT-SAINTE-MARIE, ON, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un Plan d'action qui vise à bâtir une économie axée sur l'énergie propre — un plan qui crée des emplois pour les familles du Nord de l'Ontario.

« La fabrication de tours d'éoliennes avec de l'acier du Nord de l'Ontario illustre le fait que notre économie axée sur l'énergie propre porte ses fruits aux quatre coins de l'Ontario — créant de bons emplois pour les familles et améliorant notre compétitivité », a indiqué le premier ministre Dalton McGuinty.

Le premier ministre a fait cette déclaration lors de sa visite à l'aciérie de Essar Steel Algoma — le plus important employeur de Sault-Sainte-Marie. L'aciérie, qui utilise de l'acier à 100 % de l'Ontario pour fabriquer des tours d'éoliennes, crée des emplois à Sault-Sainte-Marie grâce à l'engagement des Libéraux ontariens dans l'économie axée sur l'énergie propre.

Grâce à la Loi sur l'énergie verte des Libéraux ontariens, Essar Steel Algoma enregistre une augmentation de ses commandes. Essar Steel Algoma, qui a des clients tels que Vestas, CS Wind et International Power Canada, fournit de l'acier pour les projets éoliens d'un bout à l'autre de l'Ontario. C'est une excellente nouvelle pour les travailleurs et les familles de Sault-Sainte-Marie.

« Nous sommes le premier producteur de véhicules en Amérique du Nord, car nous construisons non seulement les meilleurs véhicules, mais également les meilleures pièces. À présent, nous faisons la même chose dans le domaine de l'énergie propre, a ajouté Dalton McGuinty. Notre économie axée sur l'énergie propre attire de nouveaux investissements et nos travailleurs fabriquent ce qui se fait de mieux pour construire ces projets. »

« Notre stratégie d'avant garde en matière d'énergie renouvelable est en train de faire de Sault-Sainte-Marie la capitale nord américaine de l'énergie verte et de diversifier notre économie en créant des emplois chez Essar Steel Algoma, mais également des emplois à compétences élevés et bien rémunérés dans des entreprises comme Heliene Canada qui fabrique des panneaux solaires, a déclaré le candidat libéral David Orazietti. En plus de placer Sault à la tête de l'économie axée sur l'énergie propre qui est en plein essor, le Plan d'action libéral contribue à améliorer notre environnement et, en bout de ligne, notre santé, au fur et à mesure où nous fermons nos polluantes centrales au charbon. »

Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un déficit de 14 milliards de dollars qui se traduira par des compressions drastiques qui mettront en danger notre économie, notre système d'éducation et notre système de santé.  Tim Hudak, qui a été ministre du Développement du Nord et des Mines dans le gouvernement de Mike Harris, a contribué à transférer 3 milliards de dollars sur les villes et villages de l'Ontario, une mesure qui a entrainé une hausse de l'impôt foncier et des compressions massives dans les services publics.

Quant au NPD de Mme Horwath, leur énorme hausse des impôts de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi, sur les emplois verts en particulier. Le NPD veut en outre mettre en place un moratoire sur tout développement au nord du 51e parallèle qui menacerait la région du Cercle de feu et les emplois dans toutes les collectivités du Nord. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias