Le plan des Libéraux de l'Ontario crée 50 000 emplois

La 4e usine de Samsung voit le jour grâce au plan dans l'énergie propre des Libéraux de l'Ontario

LONDON, ON, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Le Plan des Libéraux de l'Ontario, qui a déjà permis de créer 20 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre pour les familles ontariennes est sur les rails pour en créer 50 000 d'ici la fin 2012, a annoncé aujourd'hui Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« Notre plan, qui a pour objectif de former la main-d'œuvre la plus instruite et hautement qualifiée,  contribue également à créer l'économie de l'énergie propre, de dire Dalton McGuinty. Je tiens à remercier Samsung pour la confiance qu'ils accordent à notre plan, ainsi qu'à l'éducation et à la compétence des Ontariens qui constituent notre atout le plus important pour nous aider à rivaliser dans l'économie mondiale et à bâtir l'économie de l'énergie propre en Ontario. »

Samsung C&T construit trois autres usines de fabrication en Ontario, à Windsor, à Tillsonburg et à Toronto, où l'on fabriquera des onduleurs solaires, des éoliennes et des pales d'éoliennes.

Le premier ministre McGuinty a annoncé aujourd'hui la construction d'une quatrième usine à London qui produira des modules solaires et où 200 nouveaux bons emplois seront créés pour les familles de la région.

« À Samsung, nous sommes très fiers de faire partie de la nouvelle économie émergente de l'énergie propre de l'Ontario, a déclaré M. Cheol-Woo Lee, premier vice-président à la direction, Samsung C&T Corporation. Nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux employés hautement qualifiés, ici à London, afin de contribuer à la production d'énergie propre pour les Ontariens et bâtir un avenir radieux pour tous. »

Dalton McGuinty a fait cette annonce après avoir rencontré des étudiants du département de chimie de l'Université Western Ontario qui se préparent à faire carrière dans le secteur de l'énergie propre — un secteur qui a déjà attiré 20 milliards de dollars de nouveaux investissements du secteur privé.

« L'Ontario est sur la voie d'un avenir prometteur, de dire Dalton McGuinty. Les partis d'opposition nous feraient dérailler en détruisant les emplois qui se créent dans le secteur de l'énergie propre. Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des coupures profondes dans l'éducation et qui nous privera des précieux travailleurs hautement qualifiés qui attirent des entreprises comme Samsung. Quant au NPD et à Mme Horwath, leur énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Ils feraient dérailler l'Ontario au pire moment. Notre audacieux plan positionnera l'Ontario comme le plus important fabricant de technologie de l'énergie propre en Amérique du Nord - et nous permettra d'avancer, ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias 416-961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.