Le plan de lutte manque d'essence !

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le milieu communautaire montréalais clame haut et fort que la vision imposée par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, dans les cahiers de consultation sur le Plan de lutte à la pauvreté est inacceptable ! Le gouvernement refuse de discuter de bonification des programmes sociaux et renvoie aux communautés locales de lourdes responsabilités sans les ressources nécessaires.

Près de 100 personnes issues de différentes organisations se sont réunies aujourd'hui pour parler de la réalité de la pauvreté dans leurs quartiers, faire leur propre bilan des politiques gouvernementales et parler d'actions collectives à venir!

Les groupes veulent qu'un prochain Plan de lutte s'attaque aux causes structurelles de la pauvreté par des mesures comme : hausser le salaire minimum, ne pas augmenter les tarifs des services publics et rehausser les prestations d'aide sociale (voir le www.riocm.ca pour la liste des revendications).

"Monsieur Hamad, le Plan de lutte à la pauvreté proposé par votre gouvernement est comme une vieille bagnole sans carburant! Nous demandons un réinvestissement dans les programmes sociaux et les services publics dès le prochain budget, pour sortir les gens du cul-de-sac de la pauvreté !", affirme Sébastien Rivard, un des organisateurs de la journée.

Jean-Yves Joannette, TROVEP de Montréal
    Nancy Harvey, Regroupement des organismes communautaires famille de
    Montréal (ROCFM)
    Lyse Cloutier, Table régionale des centres de femmes de Montréal-Laval