Le Plan d'action libéral pour l'Ontario vise à former la main-d'oeuvre la mieux éduquée du monde

Avancer. Ensemble. Un plan positif pour bâtir un Ontario plus fort pour tous les Ontariens et Ontariennes

ETOBICOKE, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre McGuinty a discuté de son Plan d'action libéral visant à bâtir un Ontario plus fort avec les membres de l'International Muslims Organization of Toronto, à Etobicoke.

« Que leur famille soit ici depuis quelques jours, des décennies ou des générations, toutes les familles ontariennes ont le même souhait, de dire Dalton McGuinty. Elles souhaitent procurer les meilleures opportunités possibles à leurs enfants et petits-enfants. C'est pourquoi l'éducation a toujours été l'une de nos principales priorités, et c'est pourquoi nos écoles sont désormais classées par un organisme indépendant comme les meilleures des pays anglophones. »

En 2002, 56 pour cent des adultes ontariens détenaient un diplôme décerné par une université ou un établissement postsecondaire. En 2010, ils étaient 64 pour cent, le taux le plus élevé des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques. Les Libéraux ontariens veulent atteindre le taux de 70 pour cent afin de procurer un avantage supplémentaire aux Ontariens lorsqu'ils devront rivaliser avec des travailleurs des quatre coins du monde pour obtenir un emploi.

La prochaine étape du Plan d'action libéral pour l'Ontario vise à tirer parti du travail qui a été effectué jusqu'à ce jour pour former la main-d'œuvre la plus instruite du monde, de la maternelle à temps plein à l'éducation postsecondaire, afin que les familles obtiennent les meilleurs emplois de la nouvelle économie.

Les Libéraux de l'Ontario aideront les familles en créant une nouvelle bourse d'études de premier cycle pour les étudiants à temps plein issus de familles à revenu faible et moyen qui réduira de 30 % le montant moyen des frais de scolarité en Ontario - des économies de 1 600 $ par étudiant et par année d'études universitaires et de 730 $ par étudiant et par année d'études collégiales pour les familles.

Les Conservateurs de M. Hudak ont un trou de 14 milliards de dollars dans leur programme électoral qui se traduira par des coupures profondes qui menaceront notre économie, notre éducation et notre système de santé. Le NPD de Mme Horwarth veut introduire une énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars qui aurait des effets désastreux sur l'emploi. Tous deux feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

« Durant cette période d'incertitude, les Ontariennes et les Ontariens ont besoin de stabilité et d'un leader fort comme Dalton McGuinty, a ajouté Shafiq Qaadri, le candidat libéral dans la circonscription d'Etobicoke-Nord. Il possède en outre l'expérience dont nous avons besoin en ce moment. Seul le Parti libéral de l'Ontario propose un plan pour bâtir une économie axée sur l'énergie propre qui nous permettra d'avancer ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias