Le plan d'action libéral pour l'Ontario construit des hôpitaux de classe mondiale pour les familles

Les Libéraux de l'Ontario sont le seul parti ayant pris un engagement en faveur de l'expansion de l'Hôpital Mount Sinai

TORONTO, le 22 sept. 2011 /CNW/ - « Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan visant à construire et moderniser les hôpitaux de tout l'Ontario, dont l'expansion des installations de chirurgie lourde, de soins intensifs et d'urgence à l'Hôpital Mount Sinai », a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty.

« Au cours des huit dernières années, nous avons avancé, ensemble, avec l'Hôpital Mount Sinai — pour offrir de meilleurs soins à des milliers de familles ontariennes que cet hôpital sert chaque année », a affirmé M. McGuinty. « Ces nouveaux travaux d'expansion accéléreront et faciliteront l'accès à des soins de santé d'excellente qualité pour les familles, lorsqu'elles en ont le plus besoin. »

Le premier ministre a prononcé son discours à l'issue d'une visite de la maternité de l'Hôpital Mount Sinai. L'engagement constant des Libéraux de l'Ontario en faveur de l'amélioration de nos hôpitaux a déjà permis de créer un nouveau centre d'excellence pour la santé des femmes et des nourrissons à l'Hôpital Mount Sinai.

Les Libéraux de l'Ontario ont pris un engagement en faveur d'un autre projet d'immobilisations majeur à l'hôpital, qui permettra de satisfaire la demande croissante. En voici les points saillants :

• Rénovation et expansion du département des urgences, y compris la construction de locaux dédiés aux services de santé mentale
  • Nouveaux locaux de chirurgie prévoyant 19 salles d'opération
  • Rénovation du service de soins ambulatoires
  • Transfert de l'unité des soins intensifs pour adultes afin d'améliorer le flux de patients

Les Libéraux de l'Ontario construisent 18 nouveaux hôpitaux et sont déterminés à construire de nouveaux hôpitaux et à rénover des hôpitaux existants dans les collectivités de tout l'Ontario. Tout récemment, les Libéraux de l'Ontario se sont engagés à entreprendre des projets majeurs à l'Hôpital Memorial de Cambridge, à l'Hôpital du district de Milton et à l'Hôpital régional de Sudbury, pour ne citer que quelques exemples.

Le Parti PC de Messieurs Harris-Hudak a fermé 28 hôpitaux et il mettra maintenant en danger la construction de nouveaux hôpitaux et la rénovation d'hôpitaux existants dans toute la province. Les 14 milliards de cadeaux et de réductions d'impôt non financés prévus dans le programme électoral du Parti PC de M. Hudak se traduiront par des coupures drastiques dans le domaine de la santé.

Le dernier gouvernement NPD a fermé 8 000 lits d'hôpitaux et réduit le nombre de places dans les écoles de médecine, créant ainsi une pénurie de médecins. Le programme électoral du NPD de Mme Horwath ne relève pas les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés dans le secteur de la santé.

« Notre plan fonctionne. Nous offrons des soins optimaux aux familles ontariennes en agrandissant les hôpitaux comme l'Hôpital Mount Sinai », a ajouté M. McGuinty. « Nous continuerons d'avancer, ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias