Le Plan d'action libéral donne à l'Ontario les clés de la voiture électrique

Grâce à un leadership fort, les familles de Woodstock ont accès à de nouveaux emplois

WOODSTOCK, ON, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Seul le Plan d'action libéral pour l'Ontario en faveur de l'énergie propre et de la fabrication écologique permet de créer de nouveaux emplois dans le secteur automobile ontarien.

« L'Ontario construit déjà plus d'automobiles que n'importe quelle autre région nord-américaine. Aujourd'hui, en passant à une économique axée sur l'énergie propre, nous sommes en train de construire les véhicules de l'avenir — les voitures électriques — ici même, en Ontario », a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty.

Le Parti libéral de l'Ontario a inauguré l'usine de montage de Toyota à Woodstock en 2008 — la première nouvelle usine de montage automobile ouverte en Ontario en 20 ans. À présent, Toyota va y construire ses modèles RAV4 EV (véhicule électrique), ce qui fait de l'Ontario la seule région nord-américaine à produire des voitures électriques.

Faire circuler des voitures électriques sur les routes ontariennes et y ouvrir des bornes de recharge pour véhicules électriques est un aspect essentiel pour bâtir une économie axée sur l'énergie propre. Ces nouvelles technologies vont exiger les compétences de pointe de la main-d'œuvre de l'Ontario, qui est connue pour son haut niveau de formation.

« L'éducation a toujours fait partie de nos priorités, ce qui explique l'émergence d'une économie où les compétences sont hautement spécialisées et les salaires élevés — ce qui nous permet de fabriquer des produits qu'aucune autre région ne peut concevoir », a rappelé Dalton McGuinty. « Seul le Parti libéral de l'Ontario a un plan pour construire ce type d'économie et créer de tels emplois — les autres partis nous feraient dévier de la route du succès. »

Le PC de M. Hudak est contre les investissements étrangers qui créent des milliers d'emplois pour les familles ontariennes. Il s'oppose également aux investissements gouvernementaux dans le secteur de l'automobile, les qualifiant de « bien-être social pour les sociétés ». En outre, le déficit de 14 milliards de dollars dans sa plate-forme électorale est synonyme de réductions drastiques qui mettront en danger notre économie, notre système éducatif et notre système de santé. Le NDP de Mme Horwath présentera 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois. Les deux partis feraient déraper l'Ontario au pire moment.

« Une économie forte signifie que nous sommes en mesure d'investir dans la santé et l'éducation — et ainsi d'améliorer la qualité de vie de toutes les familles », a précisé Dalton McGuinty. « Seul le Parti libéral de l'Ontario propose un plan qui nous permet d'avancer ensemble. »


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416-961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.