Le plan « Par delà la frontière » contribuera à la prospérité et à la création d'emplois au Canada

OTTAWA, le 28 avril /CNW/ - Voici une déclaration de Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, au sujet de l'initiative Par delà la frontière : une vision commune de la sécurité et de la compétitivité économique à l'intérieur du périmètre avec les États-Unis.

« Alors que l'économie mondiale est encore fragile, on devrait faire une priorité nationale de la préservation et de la création d'emplois stables et de l'investissement dans les technologies et les industries de pointe, comme les sciences de la vie.

« Notre industrie reconnait l'importance d'adopter le plan « Par-delà la frontière » qui inclut une coopération plus étroite entre le Canada et les États-Unis. Cela comprend la mise sur pied du Conseil de coopération en matière de réglementation dans le but de réduire le fardeau de la bureaucratie et de rationaliser les règlements afin de susciter ainsi l'innovation et la croissance. Une telle décision est bien accueillie par les petites et les grandes entreprises de partout au Canada.

« L'harmonisation des règlements pour tenir compte de la science moderne et échanger des pratiques exemplaires entre le Canada, les États-Unis et les autres pays développés permettra aux patients canadiens d'en tirer des avantages inouïs.

« Les délais au niveau de la réglementation n'augmentent en rien l'innocuité des médicaments d'ordonnance, sans compter que les patients peuvent se voir refuser le droit de choisir de nouveaux traitements qui leur seraient profitables. En réduisant ainsi les délais inutiles, nous pourrons assurer aux patients l'accès aux bons médicaments au moment opportun tout en améliorant leur sécurité.

« Les nouveaux médicaments et vaccins réduisent les cas d'invalidité au travail et permettent d'économiser sur les soins de santé dans des domaines comme les chirurgies, l'hospitalisation et les visites chez le médecin. De plus, ceux-ci contribuent à la lutte contre les maladies chroniques, qui coûte à notre système de soins de santé tout près de 150 milliards de dollars par année.

« Le Canada doit prendre les mesures qui lui permettront de consolider ses droits de propriété intellectuelle, de réduire la bureaucratie et d'accorder un accès aux nouveaux traitements si nous voulons mener les efforts ayant pour but d'attirer des emplois et des investissements à l'échelle mondiale.

« Nous encourageons tous les efforts qui nous apporteront ces emplois et la croissance durable dont nous avons tant besoin au Canada, et ce, tout particulièrement dans le secteur des sciences de la vie qui présente une importance stratégique.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Mike Murphy, Communications
Téléphone : 613.236.0455
Courriel : mmurphy@canadapharma.org