Le Phare de Montréal-Nord distribuera des centaines de repas par semaine

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/le-phare-de-montreal-nord/le-phare-de-montreal-nord-distribuera-des-centaines

MONTRÉAL-NORD, le 30 avril /CNW Telbec/ - Le Phare de Montréal-Nord, un lieu faisant office à la fois de restaurant communautaire et de banque alimentaire, a été officiellement inauguré aujourd'hui en présence du député fédéral Denis Coderre.

Fournissant des centaines de repas par semaine aux personnes démunies de Montréal-Nord, le Phare de Montréal-Nord répond aux besoins exprimés par la communauté d'avoir un endroit où manger gratuitement. Notons que 17 % des adultes résidant à Montréal-Nord sont prestataires de l'assistance sociale.

« Que ce soit pour un secours momentané ou à plus long terme, le Phare de Montréal-Nord est là pour soutenir les individus en situation de pauvreté et les aider à améliorer leur sort. Nous voulons lancer le message qu'il se passe des choses positives à Montréal-Nord », a déclaré le pasteur Mario Catalano de l'Église Chrétienne de la Pentecôte Emmanuel, à l'origine de cette initiative.

Le Phare de Montréal-Nord a pour mission d'accueillir toute personne dans le besoin, quelle que soit son origine ou sa religion. Il se veut un endroit d'ouverture, où les gens trouveront chaleur et compassion et où ils seront traités avec dignité. «  Le Phare de Montréal-Nord est un lieu où les gens peuvent nourrir leur corps et leur âme. Ils pourront s'y alimenter, bien sûr, mais aussi, y faire le plein d'affection, d'amitié et de solidarité », a ajouté le pasteur Roberto Angelone, responsable du projet.

Fonctionnant uniquement grâce à des dons et au travail de plus de 80 bénévoles, le Phare de Montréal-Nord offre des déjeuners et des dîners, du lundi au vendredi. La banque alimentaire, quant à elle, est ouverte les vendredis.

Le Phare de Montréal-Nord est situé au 11 835, boulevard Langelier, à l'intersection des boulevards Langelier et Maurice-Duplessis.

SOURCE PHARE DE MONTREAL-NORD

Pasteur Roberto Angelone