Le personnel de Soins à domicile Bayshore participe à une activité de financement nationale visant à recueillir des fonds pour les maisons de soins palliatifs

MISSISSAUGA, ON, le 15 avril /CNW/ - Le personnel de plus de 40 succursales de Soins à domicile Bayshore au pays se joindra à des milliers de Canadiens le 1er mai prochain à l'occasion de la neuvième marche annuelle pour les soins palliatifs. Cette marche, qui se tient dans plus de 100 villes, est organisée par l'Association canadienne de soins palliatifs. Elle marque le début de la Semaine des soins palliatifs qui se termine le 7 mai.

La marche vise principalement à recueillir des fonds pour les soins palliatifs au sein des collectivités, à sensibiliser les gens aux nombreux défis que présentent les soins palliatifs et à reconnaître le travail extraordinaire qu'effectuent les bénévoles et les professionnels dans ce domaine. L'an dernier, la marche a recueilli plus de 1,5 million de dollars pour les maisons de soins palliatifs dans les différentes collectivités.

« Chez Bayshore, les soins palliatifs nous tiennent vraiment à cœur, car tous les membres de notre personnel infirmier et soignant constatent leurs bienfaits de première main », déclare Holly Quinn, infirmière en chef de Soins à domicile Bayshore. « Tout notre personnel est extrêmement emballé à l'idée de participer à la marche et bon nombre d'employés y amènent des membres de leur famille et leurs amis afin d'aider à recueillir des fonds. »

Les programmes de soins palliatifs aident les clients à mieux contrôler leur vie, à soulager leur douleur et leurs symptômes de façon plus efficace et à soutenir les familles et les aidants naturels. Malgré les nombreux bienfaits, on est incapable au Canada de fournir des services palliatifs de qualité à plus de 70 % des personnes en phase terminale au pays. L'Association canadienne de soins palliatifs cherche à assurer que plus de Canadiens reçoivent les soins palliatifs dont ils ont besoin à la fin de leur vie.

« La marche nous permet de rendre service aux collectivités que nous desservons et de recueillir les fonds dont les maisons de soins palliatifs locaux ont grand besoin », ajoute Mike Krunic, directeur du marketing de Soins à domicile Bayshore. « C'est une excellente cause étant donné que les maisons de soins palliatifs aident les gens à l'un des moments les plus difficiles de leur vie et leur permettent de mourir dans la dignité dans un milieu confortable. Les patients y sont traités avec compassion, tout comme les membres de leur famille. »

Soins à domicile Bayshore commandite cet événement à l'échelle nationale depuis 2006. En 2010, Bayshore a recueilli plus de 160 000 $ en participant à la marche ou à des activités connexes partout au pays. Bien que la plupart des succursales de Soins à domicile participent à la marche en s'associant à un hospice ou une maison de soins palliatifs de leur région, d'autres organisent diverses activités de financement tout au long de l'année, comme des tournois de golf, des conférences auxquelles sont invités des conférenciers de renom, des ventes de livres et de pâtisseries, des danses et des défilés de mode.

À propos de Soins à domicile Bayshore
Soins à domicile Bayshore améliore la qualité de vie, la dignité et l'autonomie des Canadiens dans leur foyer depuis 1966. Entreprise exclusivement canadienne, elle est le plus important fournisseur de services de santé à domicile et en milieu communautaire au pays. Elle possède plus de 50 succursales dédiées à la prestation de soins à domicile et 20 cliniques de soins communautaires. Ses principaux services consistent en la prestation de soins infirmiers, de soins personnels et de services de soutien à domicile - des services que les gens peuvent acheter directement et auxquels ils peuvent aussi accéder par l'intermédiaire de programmes de soins financés par le gouvernement, de régimes d'assurance privée ou collective et des commissions provinciales des accidents du travail. Bayshore offre aussi des services de dotation en personnel infirmier et en personnel soignant, des programmes d'information santé ainsi que des traitements dans ses centres de dialyse en milieu communautaire. Par l'entremise de sa filiale, Rx spécialisés Bayshore, elle offre des services pharmaceutiques spécialisés, des services de perfusion en clinique ainsi que des services de soutien aux patients à une variété d'organismes de soins de santé et de sociétés pharmaceutiques.

SOURCE Soins à domicile Bayshore

Renseignements :

Holly Quinn
Infirmière en chef
Soins à domicile Bayshore
Téléphone : (905) 822-8075 / 1 800 668-9490
Courriel : hquinn@bayshore.ca
Mike Krunic
Directeur du marketing
Soins à domicile Bayshore
Téléphone : (905) 822-8075 / 1 800 668-9490
Courriel : mkrunic@bayshore.ca
www.bayshore.ca

 

Profil de l'entreprise

Soins à domicile Bayshore

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.