Le permis de construction du pipeline Keystone XL a expiré

OTTAWA, le 28 sept. 2011 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a donné à TransCanada Pipeline jusqu'au 14 octobre pour répondre à l'affirmation du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier que son permis canadien pour construire le pipeline Keystone XL a expiré.

L'ONE a réagi à une demande soumise par le SCEP la semaine dernière concernant l'expiration du décret 56 qui exigeait que la construction du pipeline commence avant le 11 mars 2011. La lettre de l'ONE à TCPL se trouve sur le site Web dans la section des documents de réglementation - dépôt A31873.

« Ce n'est pas un point technique, a déclaré Dave Coles, président du SCEP. TCPL a manqué sa date de début de construction parce que l'approbation des organismes de réglementation accuse plus d'un an de retard aux États-Unis, et il reste encore de sérieux doutes quant à savoir si des autorisations des états et du gouvernement fédéral des États-Unis seront émises. »

« Les choses ont considérablement évolué depuis 2009 lorsque XL a obtenu l'aval de l'ONE et du cabinet fédéral sans examen adéquat. Nous devons réévaluer le projet et le faire correctement. »

TCPL prétend que des « travaux de terrassement » ont été faits en 2010 près du parc de réservoirs du terminal Hardisty, mais le syndicat soutient que rien n'a été entrepris qui pourrait être considéré comme un début de construction. Une équipe d'enquête qui s'est déplacée à Hardisty a seulement trouvé un vieux panneau et un terrain vide.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles - 613-299-5628

Steven Shrybman, avocat-conseil pour le SCEP : 613-482-2456

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.