Le Partenariat canadien contre le cancer accueille avec enthousiasme la création de la
Journée nationale de la planification préalable des soins qui aura lieu le 12 avril

TORONTO, le 12 avril /CNW/ - Le Partenariat canadien contre le cancer est fier de s'associer à la campagne nationale « Parlons-en », qui souligne le lancement de la Journée nationale de la planification préalable des soins.

Parrainée par l'Association canadienne de soins palliatifs (ACSP), la Journée nationale de la planification préalable des soins a pour objet de sensibiliser la population au besoin de la planification préalable des soins, c'est-à-dire la démarche de réflexion et de communication sur vos volontés en matière de soins dans l'éventualité où vous deviendriez incapable de donner ou de refuser votre consentement concernant des traitements ou autres soins. La campagne « Parlons-en » encourage les Canadiens à discuter de leurs vœux en matière de soins de fin de vie avec leurs amis, leur famille et des professionnels de la santé.

Même si de plus en plus de Canadiens y survivent, le cancer continue d'être la principale cause de décès au pays : on estime que 76 200 Canadiens sont décédés des suites d'un cancer en 20101.

« Pour des milliers de Canadiens atteints du cancer et leur famille, l'allégement de la douleur et l'accroissement du niveau de confort sont au sommet des priorités à mesure que progresse la maladie, a déclaré Jessica Hill, PDG du Partenariat canadien contre le cancer. C'est pourquoi la planification préalable des soins revêt une si grande importance - elle nous permet de communiquer aux autres comment nous désirons être soignés, en plus de réduire le stress que subit les membres de la famille en une période difficile. »

Les efforts du Partenariat canadien contre le cancer dans l'ensemble du continuum du cancer comprennent l'amélioration de l'expérience du cancer des personnes les plus touchées dès leur prise en charge par le système, ainsi que pendant et après leur traitement. De plus, en appuyant la Journée nationale de la planification préalable des soins, le Partenariat appuie les cliniciens dans les activités de sensibilisation et de formation des soins palliatifs et des soins de fin de vie, en plus d'améliorer l'accès aux renseignements et à l'aide en matière de soins palliatifs et de soins de fin de vie au moyen de ressources comme le Portail canadien en soins palliatifs. D'autres initiatives du Partenariat ont pour objet d'améliorer l'expérience du cancer, dont une aide pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes locaux, provinciaux et territoriaux de navigation et l'élaboration et la communication de ressources et de programmes requis pour appuyer le nombre sans cesse croissant de survivants du cancer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la planification préalable des soins et la campagne « Parlons-en », visitez le site http://www.planificationprealable.ca/accueil.aspx. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Partenariat canadien contre le cancer, visitez le site www.partenariatcontrelecancer.ca.

_________________________________
1 Comité directeur de la Société canadienne du cancer : Statistiques canadiennes sur le cancer, 2010. Toronto : Société canadienne du cancer, 2010.


SOURCE PARTENARIAT CANADIEN CONTRE LE CANCER

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Lenore Bromley
Partenariat canadien contre le cancer
416-619-5781
lenore.bromley@partenariatcontrelecancer.ca

Profil de l'entreprise

PARTENARIAT CANADIEN CONTRE LE CANCER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.