Le Parc olympique présente Kent Nagano et l'OSM sur l'Esplanade Financière Sun Life - Quelques conseils pour une soirée réussie

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ -  Le Parc olympique invite la population à son grand concert en plein air! Ce mercredi 5 août, venez assister à la présentation de la célèbre et irrésistible Carmen de Bizet, interprétée par maestro Kent Nagano et l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

« Cet événement se veut un cadeau offert par le Parc olympique aux Montréalais métropolitains et aux résidents des quartiers avoisinants de Rosemont-La Petite-Patrie-Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ainsi qu'à tous les autres mélomanes », mentionne le président-directeur général, Michel Labrecque. « Nous sommes très heureux que l'Orchestre symphonique de Montréal ait choisi le Parc olympique et son Esplanade Financière Sun Life pour présenter l'un de ses concerts gratuits dans le cadre de la Virée classique », poursuit-il.

« Depuis plusieurs années, nous avons fait de l'accès aux arts un de nos piliers d'engagement afin de permettre aux familles d'ici de découvrir toute la richesse de la culture. C'est donc avec un plaisir renouvelé que nous accueillons l'OSM et maestro Kent Nagano sur l'Esplanade Financière Sun Life pour un concert qui s'annonce grandiose », a déclaré pour sa part Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec.

Écrans géants, nourriture et rafraîchissements disponibles sur le site
Encore cette année, le Parc olympique offrira au public une expérience visuelle améliorée avec quatre écrans géants sur l'Esplanade Financière Sun Life qui diffuseront la cérémonie de la Paix dès 19 h, suivie du concert à 19 h 55. Grâce à ces écrans placés à des endroits stratégiques, le public sera en mesure de suivre l'action de la scène, peu importe l'endroit où il se trouve sur le site. Les écrans seront installés respectivement dans les secteurs 300, 500 et 800, ainsi que près de la scène principale.

De plus, on pourra se procurer de la nourriture et des boissons sur le site même. Plusieurs concessions alimentaires seront accessibles sur l'Esplanade afin d'offrir à boire et à manger. Le Parc olympique ouvrira ses concessions alimentaires à 16 h 30.

Accès à l'Esplanade Financière Sun Life
Pour vous rendre au concert, il est fortement suggéré d'arriver tôt. L'entrée principale est située sur la rue Pie-IX, à quelques pas de la station de métro Pie-IX, où l'équipe du Parc vous accueillera. Des supports à vélo seront disponibles pour les cyclistes à l'intérieur du stationnement P A2 (4141 avenue Pierre-De Coubertin). Nos stationnements payants seront offerts au coût de 20 $. Ceux-ci sont accessibles à partir des entrées situées sur l'avenue Pierre-De Coubertin (stationnement P A1 et P A2), du 4200 Sherbrooke Est (Stationnement P A4) ainsi qu'au 3200 rue Viau (Stationnement P B1 et P B2). Le site du concert sera ouvert en début d'après-midi.

Voir ci-joint le plan d'accès général pour les détails : http://bit.ly/1UcgJLx

Voir ci-joint le plan d'accès pour les MÉDIAS: http://bit.ly/1VRVaSm

Suivez également la soirée sur les médias sociaux en utilisant le mot-clef #OSMOlympique 

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003.

Le quartier du Parc olympique, en considérant entre autres les installations du Parc olympique et d'Espace pour la vie, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois directs et indirects et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, Le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Pour information :

Parc olympique
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca
514.209.8176

OSM
Isabelle Brien, chef des relations média
ibrien@osm.ca
514.293.1683

 

SOURCE Parc olympique

Renseignements : Parc olympique: Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca, 514.209.8176; OSM : Isabelle Brien, chef des relations média, ibrien@osm.ca, 514.293.1683

RELATED LINKS
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.