Le paradis du hockey transformé en stationnement ? Kraft Hockeyville est de retour pour que les arénas demeurent au cœur des communautés

Le programme remettra 1 million de dollars en prix à 16 communautés à travers le Canada

TORONTO and MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW/ - La patinoire Victoria au centre-ville de Montréal représente un lieu empreint d'histoire et a été reconnue en 2002 comme le lieu de naissance du hockey organisé*. Ce site, situé au cœur de Montréal, a été transformé en stationnement il y a plusieurs décennies - mais tout cela change aujourd'hui. Ce matin, une patinoire a été érigée sur le terrain et nul autre que l'ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Patrice Brisebois est sur place pour inviter le public à patiner gratuitement pendant la journée. Ce rassemblement célèbre le retour de Kraft Hockeyville et souligne l'importance de financer et d'entretenir les patinoires locales au Canada.

Selon un récent sondage commandé par Kraft Canada, la majorité (91 %) des parents canadiens dont les enfants jouent au hockey considèrent que l'aréna est au centre de la vie sociale de leur localité. Pourtant, les deux tiers estiment que ces installations ont besoin d'être rénovés ou restaurés. Plus de 90 pourcent (91 %) des personnes interrogées pensent que la fermeture de leur aréna en raison de son mauvais état aurait des répercussions négatives sur l'ensemble de leur communauté.

« Les patinoires locales sont au cœur des communautés canadiennes, mais nous risquons de perdre plusieurs de ces lieux de rassemblement si elles ne sont pas restaurées ou rénovées pour les prochaines générations », a indiqué Jack Hewitt, vice-président, Services et Données marketing, Kraft Canada. « Kraft Hockeyville invite les Canadiens à préserver l'esprit et la passion du hockey d'un bout à l'autre du pays et cette passion commence à la patinoire locale. »

Cette déclaration est appuyée par une légende du hockey. « Quiconque a joué dans les ligues mineures sait à quel point les arénas sont importants dans une communauté, a affirmé Patrice Brisebois. Quand je me rendais à l'aréna, je savais que j'allais avoir du plaisir et voir des gens heureux d'être là. Et c'est justement l'esprit de Kraft Hockeyville, qui vise à souligner l'importance du hockey dans les communautés canadiennes et à soutenir financièrement les arénas qui en sont le cœur. »

Cette année, les localités canadiennes ont encore plus de chances de revitaliser leur patinoire locale grâce au programme Kraft Hockeyville 2014, en collaboration avec la LNH et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH). Le programme est de retour, plus ambitieux que jamais, et remettra 1 million de dollars en prix à 16 communautés différentes. Ces prix comprendront notamment:

• Un grand prix de 100 000 $ pour la rénovation d'un aréna, un match de présaison de la LNHMD télédiffusé depuis l'aréna local;
  • Un deuxième prix de 100 000 $;
  • Deux prix de 50 000 $ chacun pour la troisième et la quatrième place ;
  • 12 autres prix de 25 000 $.

Les communautés canadiennes sont invitées à préparer leurs inscriptions pour se disputer le titre de Kraft Hockeyville 2014 en soumettant leurs candidatures à compter du 1er janvier 2014. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 9 février 2014. Pour obtenir le règlement du concours et les détails du programme, veuillez visiter KraftHockeyville.ca. Vous pouvez également suivre les activités de Kraft Hockeyville sur Facebook (Facebook.com/KraftHockeyville) et Twitter (@hockeyville).

Birthplace of hockey recognized », Fédération internationale de hockey sur glace, 2008

À propos de Kraft Foods Group

Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), est l'une des plus importantes entreprises d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s'élèvent à plus de 18 milliards de dollars.  Dotée de l'esprit d'une jeune entreprise et de l'âme d'une puissance industrieuse, la société jouit d'un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d'épicerie.  Parmi ses marques emblématiques, mentionnons Kraft, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters, Velveeta, Capri Sun, JELL-O et Lunchables.  Les 23 000 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent.  Kraft Foods Group fait partie des indices  Standard & Poor's 500 et  NASDAQ-100.  Pour plus d'information, allez à www.kraft.com et à www.facebook.com/kraft.

À propos de la Ligue nationale de hockey

La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre ligues d'équipes de sports professionnels majeures en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 franchises. Chacune reflète le visage international de la Ligue avec des équipes formées de joueurs provenant de plus de 20 pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, éduqués et aisés, et accèdent à l'information qu'ils souhaitent par le biais de sources numériques, plus que dans n'importe quel autre sport. La LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs chaque saison dans les divers arénas et avec l'aide de ses partenaires dans le domaine de la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, et NHL Network) et de la radio (NHL Radio™, Sirius XM Radio). Par le biais de la fondation de la LNH, la division de bienfaisance de la Ligue, la LNH amasse des fonds pour Hockey Fights Cancer™ et NHL Youth Development, et soutient les causes des joueurs de la LNH. Pour plus de renseignements sur la LNH, visitez : NHL.com.

À propos de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey

Établie en 1967, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH œuvre au nom des joueurs dans divers domaines tels que les relations de travail, les licences de produits, le marketing, le hockey international et les relations communautaires, tout cela en vue de promouvoir ses membres et le hockey. En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Buts et rêves afin que les joueurs donnent quelque chose en retour au sport qu'ils aiment. Ces treize dernières années, plus de 60 000 enfants méritants provenant de 30 pays ont bénéficié de dons d'équipement de hockey. Le fonds Buts et rêves de l'AJLNH a versé plus de 21 millions de dollars à des programmes de hockey local, ce qui en fait le plus important programme en son genre. Pour de plus amples renseignements sur l'AJLNH, rendez-vous sur www.nhlpa.com.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé en ligne du 7 au 12 novembre 2013 auprès de 1 020 adultes canadiens choisis au hasard ayant un enfant de moins de 18 ans qui joue au hockey dans un aréna public et faisant partie du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui évalue la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20. Les écarts dans les totaux ou entre eux sont attribuables aux arrondissements.

Bas de vignette : "Kraft Hockeyville (Groupe CNW/Kraft Hockeyville)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131127_C5365_PHOTO_FR_33918.jpg

SOURCE : Kraft Hockeyville

Jessica Gaulin, Edelman