Le panel Kodak Photokina rassemble différents photographes autour du thème de la pellicule



    
    Pep Bonet, Det Kempke, Amy Postle et Eddie Soloway présentent "La
    photographie professionnelle : le rôle de la pellicule"; animateur : Rolf
    Sachsse
    

    TORONTO, le 9 sept. /CNW/ - Rassemblez des photographes de mode, des
photographes commerciaux, des professionnels du photojournalisme et des
photographes de la nature et la conversation est imprévisible. Mais à la table
ronde Photokina "La photographie professionnelle : le rôle de la pellicule",
organisée par Eastman Kodak Company, la passion commune de tous ces
photographes, c'est la pellicule. Au cours de cette table ronde animé par le
professeur Rolf Sachsse et qui réunit les photographes acclamés Pep Bonet, Det
Kempke, Amy Postle et Eddie Soloway, les participants feront un tour d'horizon
de leur travail, de leur motivation et de l'importance de la pellicule dans
l'exercice de leur art.
    "Quand je vois le portfolio de chacun de ces artistes, je suis tout
simplement abasourdie par la voix, la passion et la conviction avec laquelle
ils racontent leur histoire", déclare Mary Jane Hellyar, la présidente du
groupe Film, Photofinishing & Entertainment et vice-présidente directrice
d'Eastman Kodak Company. "Nous sommes ravis de découvrir les expériences d'un
groupe aussi expert et éclectique, et de voir ses membres interagir avec les
participants à l'événement Photokina."
    Kodak accueillera ces tables rondes le mercredi 24 et le vendredi 26
septembre au parc des expositions Koeln Messe de Photokina dans les lieux et
aux heures suivants :

    
    -   Le mercredi 24 septembre de 14 h à 15 h 30, dans le Hall 1, scène
        ouverte
    -   Le vendredi 26 septembre de 14 h à 15 h 30, dans le Hall 1, scène
        centrale
    

    En complément de cette discussion, Kodak exposera les photographies des
participants dans son kiosque, hall 5.2, kiosques C-109, C-009, B-109 et
B-001. Ces photographes travaillent avec plusieurs pellicules de la gamme
Kodak, y compris la nouvelle pellicule KODAK PROFESSIONAL EXTAR 100, la
pellicule négative couleur au grain le plus fin au monde.

    A propos de la table ronde :

    PEP BONET (www.pepbonet.com) : M. Bonet est né à Colrnia de Sant Jordi, à
Majorque. Il s'est installé à Amsterdam pour étudier la photographie après
avoir été inspiré par sa visite d'une exposition d'Ed Van Der Elsken.  En
2002, il a été sélectionné pour être l'un des représentants de la World Press
Photo Master Class pour un travail intitulé "Faith from Sierra Leone". Cette
même année, il a été nominé comme l'un des 30 meilleurs jeunes talents de
l'année par le magazine de photographie Photo District News. M. Bonet, un
photographe primé et reconnu, s'est focalisé au cours des quatre dernières
années sur l'Afrique et sur plusieurs projets à long terme, dont "Faith in
Chaos" sur la Sierra Leone d'après la guerre, et "Posithiv+", qui documente le
problème du SIDA/HIV en Afrique subsaharienne. M. Bonet est membre fondateur
de NOOR, une agence photographique qui cherche à comprendre le sens de notre
monde en produisant des rapports visuels indépendants et approfondis, et en
faisant de manière active la promotion collective des travaux de ses membres
photographes, en les exposant et en les vendant.

    DET KEMPKE (www.detkempke.com) : M. Kempke est membre de la
Freischaffender Fotodesigner (BFF), une association de concepteurs d'images
indépendants. Il travaille avec les plus grandes agences et sociétés du monde,
ainsi que pour des publications comme Allegra, Elle Style, Fit for Fun, Gala,
Glamour, GQ, Harpers Queens, Maxi, Tomorrow, InStyle, Stern, et Vanity Fair.
M. Kempke considère son travail photographique comme "cinématographique". Il
raconte des histoires qui vont du pur et innocent à l'opulent et au somptueux.

    AMY POSTLE (www.amypostle.com) : Les femmes sont le sujet photographique
de choix de Mme Postle, et elle les montre sous différents jours : poses
séduisantes et érotiques en bas résille noirs ou bien moments d'espièglerie,
d'introspection ou de rêverie.  Parmi ses clients, elle compte NARS Cosmetics,
Sephora, Bloomingdales, Jennifer Nicole, Ruby Sky, Mahwish Syed, Chimaera
Designs, Cuir Designs, Bella Models, Q Models, NY Is Book Country, Brooks
Institute, Nerve.com, DoubleWide Media, America Media, Inc. Woman's World
Magazine, Victoria Magazine, Lucire, Parenting Magazine, Shutterbug, Wedding
Day, New York Weddings et The Independent.

    EDDIE SOLOWAY (www.eddiesoloway.com) : Les photographies d'Eddie Soloway
sont l'expression de sa passion et de son engagement pour le monde naturel.
Son "oeil" s'est développé au cours de ses 30 ans d'exploration des lieux les
plus sauvages de la planète. Il a travaillé pendant dix ans pour l'Institute
for Earth Education où il a développé des voyages dans la nature et des
programmes scolaires. Il a également dirigé des ateliers dans cinq pays. En
1998, il a reçu le premier Excellence in Photographic Teaching Award octroyé
par le Santa Fe Center for Photography. Il partage aujourd'hui son temps entre
l'enseignement, l'estampe d'oeuvres d'art et la prise de photographies pour
Getty images. Son livre, One Thousand Moons, a été publié au cours de l'été
2004.

    ROLF SACHSSE (www.hbksaar.de/1049.html), ANIMATEUR : Depuis 2004, M.
Sachsse est professeur d'histoire et de théorie du design est des médias à la
Saar Academy of Fine Arts de Saarbruecken, en Allemagne. M. Sachsse a étudié
la photographie, la recherche en communication, histoire de l'art et la
littérature allemande. Il détient un doctorat en histoire de la photographie.
Il a été professeur de photographie et de nouveaux médias à l'université des
sciences appliquées du Niederrhein, à Krefeld, de 1985 à 2004. Il a été
conservateur pour plus de 70 expositions et il est l'auteur de plus de 20
livres et de plus de 300 articles scientifiques sur l'histoire de la
photographie, les médias, le design et l'architecture.

    A propos de Kodak

    En tant que principal innovateur en matière d'image, Kodak aide les
consommateurs, les sociétés et les professionnels de la création à révéler le
pouvoir des images et de l'impression pour enrichir leur vie.
    Pour en apprendre davantage, rendez-vous au http:/www.kodak.ca/ et sur
nos blogs 1000words.kodak.com, PluggedIn.kodak.com, et GrowYourBiz.kodak.com.
    NDLR : Les nouvelles de la société Kodak sont maintenant disponibles par
fil RSS. Pour vous inscrire, rendez-vous au www. kodak.ca/go/RSS et cherchez
le symbole RSS. De plus, vous pouvez visionner les podcasts Kodak au
www.kodak.ca/go/podcasts. Vous pouvez aussi les télécharger pour les visionner
sur iTunes, Quicktime ou sur d'autres diffuseurs de médias pour PC. Les
utilisateurs peuvent également souscrire à nos podcasts par l'entremise de
l'application iTunes, si celle-ci est déjà installée sur leur ordinateur. 
Depuis le magasin iTunes, tapez "Kodak podcast" dans le champ de recherche
pour voir les podcasts offerts.

    Kodak, Kodak Professional et EKTAR sont des marques de commerce d'Eastman
Kodak Company.
    2008.





Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Audrey Jonckheer,
Kodak, (585) 724-9035, audrey.jonckheer@kodak.com; Andrea Anders, Ketchum,
(416) 355-7429, andrea.anders@ketchum.com

Profil de l'entreprise

KODAK CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.