Le pandémonium Pokémon est de retour pour les Fêtes de 2007



    ...maintenant classé parmi les 5 meilleures marques de figurines
    d'action, on s'attend à presque tripler les ventes totales canadiennes
    cette année...

    TORONTO, le 15 oct. /CNW/ - Pokémon(R), le phénomène global de culture
pop qui a provoqué une frénésie lorsqu'il a frappé le Canada en 1998, est de
retour, et il refait surface avec une vitesse appréciable auprès d'une
nouvelle génération de fanatiques. Avec la nouvelle télédiffusion de la 10e
saison de télévision intitulée "Pokémon Diamant et Pokémon Perle" sur YTV cet
automne, on s'attend à ce que les ventes canadiennes de la nouvelle
marchandise Pokémon grimpent encore plus.
    On prévoit que les ventes au détail au Canada des produits Pokémon
(incluant les jeux vidéos, les cartes de collection, les jouets, la décoration
intérieure et les vêtements) atteindront 30 millions $ en 2007, ce qui
représente le double et, dans certaines catégories, le triple du chiffre
d'affaires atteint en 2006. Le lancement ce printemps des jeux vidéos Pokémon
Diamant et Pokémon Perle de Nintendo(MC) DS présentant 100 nouveaux
personnages Pokémon ainsi que l'extention du jeu de cartes de collection
Pokémon en mai ont contribué à cette résurgence. Les jeux Pokémon Diamant et
Pokémon Perle connaissent la plus grande popularité jamais vue de l'histoire
de la série, avec des ventes mondiales dépassant les 10 millions de jeux, et
les ventes de cartes de collection Pokémon connaissant une croissance
stupéfiante de 300%.
    "Pokémon est un classique dans le monde des jeux vidéos - depuis son
lancement, les ventes ont toujours été parmi les plus élevées", affirme
Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo Canada. "L'énorme
succès des jeux vidéos Pokémon Diamant et Pokémon Perle s'explique par la
popularité renouvelée de la marque, et par leur extraordinaire jouabilité tant
appréciée des fanatiques de longue date, que de la nouvelle génération de
joueurs". Selon NPD, les jeux vidéos Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont, à
ce jour, les deux jeux vidéos portables les plus populaires de 2007.
    Emission la plus populaire sur Cartoon Network aux Etats-Unis, la 10e
saison de la série télévisée animée Pokémon Diamant et Perle connaît des cotes
d'écoute canadiennes impressionnantes depuis son lancement sur YTV le
28 septembre dernier.
    "Figurant parmi les 10 figurines d'action les plus populaires en début
d'année, les jouets Pokémon ont bénéficié du momentum créé par le lancement
des jeux vidéos Pokémon Diamant et Pokémon Perle et leurs ventes ont presque
triplé en cours d'année, les catapultant parmi les 5 marques de figurines
d'action les plus populaires" dit Eddie Hayden, directeur de la
commercialisation de JAKKS Pacific Inc., une entreprise multi-marques qui
conçoit et commercialise une vaste gamme de jouets et de produits pour
consommateurs, incluant les produits Pokémon. "Considérant cette nouvelle
vague de Pokémanie, nous travaillons sans interruption afin de pouvoir
répondre à la demande de jouets de la part des détaillants canadiens lors de
la prochaine période des Fêtes".
    "Une vaste sélection de produits Pokémon sont disponibles chez Toys R Us
Canada" explique Joe Ferraro, directeur divisionnaire du service de
marchandises de Toys "R" Us Canada. "Les nouveaux jouets et produits de
divertissement Pokémon sont absolument passionnants pour les enfants."
    Pokémon est le nom collectif des 490 personnages que l'on peut trouver,
attraper, entraîner, échanger, collectionner et utiliser dans les combats
contre les différents rivaux dans la quête de devenir un Maître Pokémon. Après
le lancement au Japon en 1996, Pokémon a atteint l'Amérique du Nord en 1998.
Son arrivée déclencha un magasinage frénétique dont se souvient encore une
génération entière d'enfants et leurs parents.
    Pokémon Diamant et Pokémon Perle présentent une nouvelle génération de
Pokémon à une toute nouvelle génération de fans, mettant en vedette plus de
100 nouveaux personnages de la région de Sinnoh - une terre nouvelle de lacs
bleus, de forêts mystérieuses et de collines enneigées.
    Pokémon est disponible chez tous les grands détaillants à travers le
Canada.

    A propos de Pokémon USA
    -----------------------
    Pokémon USA, Inc., une filiale de The Pokémon Company au Japon, gère la
propriété de l'entreprise hors de l'Asie, incluant la concession de licence,
la commercialisation, le jeu de cartes de collection Pokémon, l'émission de
télévision animée, le divertissement au foyer, le site Web officiel de
Pokémon, et une boutique en ligne www.pokemoncenter.com. Pokémon a été lancé
au Japon en 1996 sur le Game Boy(R) de Nintendo, et depuis, est devenu un
phénomène culturel à l'échelle planétaire. Pokémon a été lancé en Amérique du
Nord en septembre 1998 et c'est aujourd'hui l'une des propriétés de jouets et
de divertissement les plus populaires au monde. Pour plus de renseignements,
visitez www.pokemon.com.

    A propos de Nintendo
    --------------------
    Chef de file et innovateur dans le monde entier dans la création du
divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto, Japon, fabrique et
commercialise des appareils et des logiciels pour ses systèmes populaires de
jeux vidéos portables domestiques. Pour plus de renseignements sur Nintendo,
visitez le site Web à www.nintendo.ca.

    A propos de The Licensing Shop, Inc.
    ------------------------------------
    The Licensing Shop, Inc. (TLS) est une agence de concession de licences
basée à Toronto se spécialisant dans le marchandisage et la gestion de marques
de divertissement au Canada. Elle a été fondée en janvier 2006 par
Steven Fowler, ancien président de 3DO Europe, et Nancy Fowler, ancienne
présidente de DIC Consumer Products basée à Burbank, en Californie. TLS
représente la marque Pokémon au Canada depuis avril 2006.





Renseignements :

Renseignements: Contacts médias: Julie Leblanc, Cowan & Company, (514)
783-1330, julie@cowanandcompany.net

Profil de l'entreprise

POKEMON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.