Le Palais des congrès lance deux nouvelles plateformes web pour débuter 2013 : un site internet et un blogue

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le congresmtl.com se refait une beauté et adopte les meilleurs standards de technologie de sa génération. L'équipe du Palais des congrès de Montréal est fière de présenter un site web entièrement repensé en fonction de l'expérience de navigation et du profil des visiteurs : une plateforme accessible et stimulante incluant un blogue. Ces nouveautés le propulsent parmi les précurseurs de l'industrie des centres de congrès mondiaux.

« Parmi les grandes nouveautés de notre site web, on compte l'utilisation de la géolocalisation, un outil marketing intelligent qui permet de diffuser du contenu d'intérêt ciblé par région et qui guide rapidement les internautes vers le contenu les concernant. À New York ou à Paris, la conversation avec le visiteur ne sera pas la même. Et en plus, c'est parfaitement adapté aux principaux appareils mobiles. », explique Chrystine Loriaux, directrice du Marketing et des Communications au Palais des congrès de Montréal.

Les textures et les effets utilisés créent un réel environnement graphique de nouvelle génération, en détachant les éléments visuels de l'arrière-plan, générant ainsi un effet de profondeur. Le site adresse également du contenu selon le profil du visiteur, qu'il soit visiteur, délégué, organisateur d'événement, ou encore un partenaire ou exposant. Ainsi, la navigation a été conçue afin de répondre à des critères élevés en termes d'ergonomie et d'accessibilité.

Lancé dans le cadre de la vaste opération de modernisation de l'environnement technologique du Palais, le site web permettra également au cours de l'année d'accéder au nouveau module de commerce électronique pour commander des produits et services en ligne et communiquer facilement avec les spécialistes en gestion d'événements du Palais. Lors de la deuxième phase de ce module, ce nouvel espace de communication interactif, accessible en tout temps, permettra aux organisateurs de planifier les détails techniques et budgétaires de leur événement. « Plus que jamais le Palais offre un environnement technologique résolument axé sur la productivité et l'expérience. », mentionne Élaine Legault, directrice de la Production au Palais des congrès.

Un blogue pour partager son savoir-faire

En tant que première ville d'accueil d'événements internationaux en Amérique, Montréal et son Palais sont des spécialistes de l'industrie. Grâce à son nouveau blogue, destiné aux passionnés de nouveautés en tourisme et en organisation d'événements ainsi que dans les secteurs d'excellence de la métropole, le Palais offre une occasion de plus pour les lecteurs d'interagir, en toute convivialité, avec les experts de son équipe, prêts à partager leurs connaissances. Cette initiative vient compléter les efforts de communication du Palais, déjà très présent sur les réseaux sociaux.

À propos du nouvel environnement technologique du Palais

En 2012, le Palais des congrès de Montréal a entrepris un projet de modernisation technologique afin de se positionner parmi les chefs de file nord-américains en mettant à la disposition des congressistes et organisateurs d'événements un environnement hautement performant.

Parmi les améliorations apportées :

  • Une nouvelle signalisation dynamique qui s'ajoute à la signalisation statique existante, incluant 88 nouveaux écrans surdimensionnés, dont un mur-vidéo;
  • Une infrastructure réseau performante permettant une connectivité sans fil pouvant aller jusqu'à 20 000 connexions simultanées;

En 2013, les usagers pourront aussi compter sur les services suivants :

  • Une application mobile personnalisable pour chaque événement;
  • Une infrastructure d'intelligence événementielle offrant aux organisateurs d'événements une panoplie de données statistiques sur le comportement de leurs congressistes

À propos du Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis près de 30 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez le www.congresmtl.com.

SOURCE : Palais des congrès de Montréal

Renseignements :

Source :
Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et Communications
Société du Palais des congrès de Montréal
Tél. : 514 871-3104

Renseignements : 
Jimmy Laforge
Conseiller, Communications et Affaires publiques
Société du Palais des congrès de Montréal
Jimmy.laforge@congresmtl.com
Tél. : 514 871-5807


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.