Le nouvel Institut du mieux-être de la Sun Life collaborera avec la Richard Ivey School of Business dans le cadre d'une étude d'avant-garde sur l'incidence des programmes de mieux-être en milieu de travail

TORONTO, le 16 mai /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Institut du mieux-être de la Sun Life ainsi que l'établissement d'un partenariat novateur avec la Richard Ivey School of Business en vue de mener des recherches sur le rendement de l'investissement que peuvent procurer les programmes de mieux-être en milieu de travail aux employeurs canadiens.

L'Institut du mieux-être de la Sun Life est un lieu d'échange de connaissances en matière de santé et de mieux-être au service des employeurs canadiens. Il présente des données et de l'information qui contribueront à influer positivement sur la santé et le mieux-être à long terme des travailleurs canadiens.

«Nous sommes heureux d'investir dans la recherche par l'intermédiaire de l'Institut du mieux-être de la Sun Life, car celle-ci nous permettra de recueillir des données précieuses pour les employeurs canadiens ainsi que pour la santé et le mieux-être de leurs employés», a déclaré Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. «Nous espérons promouvoir l'importance de la santé et du mieux-être auprès des employeurs, des employés et de la société en général et faire connaître le rôle de premier plan que jouera l'Institut du mieux-être de la Sun Life en encourageant les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain.»

L'étude menée en partenariat avec la Richard Ivey School of Business constitue la première étude d'envergure réalisée par l'Institut du mieux-être de la Sun Life, et elle portera sur les coûts prévus des programmes de mieux-être en milieu de travail fondés sur l'expérience clinique, de même que sur leurs résultats pour les employés et les organisations. Cette étude sur la santé et le mieux-être, qui durera plusieurs années, est une première au Canada et elle aidera à mieux faire comprendre l'importance des programmes de mieux-être en milieu de travail dans l'ensemble du pays.

Compte tenu du nombre croissant de préoccupations liées à la santé des Canadiens, de plus en plus d'employeurs envisagent de mettre en place un programme de mieux-être en milieu de travail. Bien que des études aient été réalisées dans d'autres pays sur des aspects particuliers de la productivité, cette recherche fournira des résultats quantifiables importants sur l'incidence des programmes de mieux-être en milieu de travail et les avantages qu'ils procurent en ce qui touche la santé et le mieux-être à long terme des Canadiens.

«Comme les Canadiens dépensent environ 192 milliards de dollars en soins de santé chaque année, il est essentiel de trouver des moyens de réduire les coûts. L'une des façons d'y arriver consiste à aider les Canadiens à être en meilleure santé. Nous pensons que les employeurs peuvent contribuer à améliorer la santé des travailleurs canadiens. Les résultats de ces études aideront les employeurs canadiens à prendre des décisions éclairées en matière de mieux-être en milieu de travail, en leur permettant de se baser sur des données probantes», a déclaré Michael Rouse, professeur adjoint, Richard Ivey School of Business et Ivey Centre for Health Innovation and Leadership.

Par l'intermédiaire de partenariats, d'alliances et de commandites, l'Institut du mieux-être de la Sun Life continuera de collaborer avec des établissements d'enseignement et des établissements scientifiques, publics et indépendants en vue de diriger des activités de recherche et de sensibilisation en matière de mieux-être en milieu de travail et d'être une source de connaissances provenant d'experts de premier plan dans le domaine.

Outre les travaux de recherche qu'il effectue, l'Institut du mieux-être de la Sun Life travaille à la mise sur pied d'un conseil consultatif. Ce conseil sera formé d'experts et de personnes influentes qui auront pour mandat de fournir de l'information, de cerner les possibilités et les défis, d'échanger des idées sur les meilleures pratiques, de participer à des activités de recherche et de sensibiliser le marché à l'importance de la santé et du mieux-être en milieu de travail.

Les travaux et les résultats de l'Institut du mieux-être de la Sun Life seront accessibles sur le site Web www.sunlife.ca/institutdumieux-etre. Celui-ci présentera les points importants suivants en 2011 :

  • Indice de mieux-être des Canadiens - étude indépendante qui dresse le portrait des attitudes, des perceptions et des comportements des Canadiens en ce qui touche leur santé. Le premier sondage a été réalisé auprès de quelque 4 000 adultes d'un bout à l'autre du pays en octobre 2010.
  • Sondage national sur le mieux-être - analyse de la situation ayant trait au mieux-être en milieu de travail et à la promotion de la santé au Canada, réalisée par la société Buffett & Company Worksite Wellness Inc.
  • Rapports de recherche de la Richard Ivey School of Business - ces rapports présenteront les conclusions de l'étude préliminaire des données empiriques et d'autres observations clés, notamment les résultats ayant trait au rendement sur l'investissement.

L'Institut du mieux-être de la Sun Life fait partie du programme général de la Financière Sun Life sur la santé et le mieux-être, qui prévoit tout au long de l'année un certain nombre d'initiatives visant à fournir aux Canadiens des renseignements touchant la santé et le mieux-être. Il fait également partie intégrante d'un programme de leadership éclairé mis en place par la Financière Sun Life à l'échelle de l'entreprise dans le but d'améliorer la littératie financière des Canadiens. La Financière Sun Life s'est engagée à aider les gens à comprendre le lien entre la santé et le patrimoine, à passer à l'action et à prendre des décisions en vue d'atteindre l'équilibre optimal dans leur vie.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 469 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Hélène Soulard
Directrice, communications
Financière Sun Life Canada
Tél. : 514 866-3589
helene.soulard@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.