Le nouvel Hôpital d'Oakville

Seuls les Libéraux ontariens sont résolus à soutenir les soins de santé à Oakville

OAKVILLE, ON, le 22 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre McGuinty a aujourd'hui donné la première pelletée de terre du nouvel Hôpital d'Oakville -  qui sera l'un des établissements les plus modernes au Canada.

« Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan visant à faire de l'Ontario l'endroit le plus sain en Amérique du Nord, un endroit où il fait bon grandir et vieillir, a déclaré Dalton McGuinty. Ici, à Oakville, la prochaine étape importante de notre plan sera l'ouverture du nouvel Hôpital d'Oakville. »

Grâce à l'excellent travail de Kevin Flynn, le candidat d'Oakville des Libéraux de l'Ontario, ainsi que du maire Burton, des services de santé de Halton et de la population d'Oakville, le nouvel Hôpital d'Oakville procurera les services suivants :

  • salle d'urgence;
  • soins continus complexes;
  • réadaptation;
  • dialyse;
  • soins actifs pour malades hospitalisés;
  • soins de maternité;
  • soins psychiatriques pour adultes et enfants.

Les Libéraux de l'Ontario ont accompli des progrès concrets dans le domaine de la santé. Plus d'un million d'Ontariens et d'Ontariennes ont désormais trouvé un médecin de famille. On dépiste aujourd'hui 28 maladies chez les nouveau-nés - seulement deux auparavant. Alors que nous avions les temps d'attente en chirurgie les plus longs au Canada, nous avons aujourd'hui les plus courts.

« Grâce à ce nouvel hôpital à la pointe de la technologie, les résidents d'Oakville auront accès à des soins de qualité optimale, a ajouté Dalton McGuinty. Nous sommes très fiers de cet investissement qui répondra aux attentes d'une population en croissance et procurera d'excellents soins aux familles d'Oakville. »

Le gouvernement conservateur de messieurs Harris-Hudak a fermé 28 hôpitaux. Aujourd'hui, les Conservateurs de monsieur Hudak proposent 14 milliards de dollars de ristournes et réductions de taxes non provisionnées qui entraineront des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux, comme dans le nouvel Hôpital d'Oakville.

Le dernier gouvernement NPD a réduit le nombre de places dans les écoles de médecine et a contribué à créer une pénurie de médecins dans toute la province. Le programme électoral du NPD de Mme Horwath ne s'attaque pas aux grands défis auxquels nous sommes confrontés dans le domaine de la santé. Les deux partis nous feraient régresser au pire moment.

« Après huit années passées à reconstruire le système public de santé de l'Ontario, les familles peuvent voir les progrès et les résultats qui ont été accomplis, a conclu Dalton McGuinty. Les libéraux ontariens sont les seuls à avoir un vrai plan qui vise à améliorer les soins à tous les paliers du système de santé - de la prévention à la recherche jusqu'aux traitements. Notre plan porte ses fruits. En travaillant avec nos partenaires, comme Halton Healthcare Services, nous procurons les meilleurs soins possibles à nos enfants et petits-enfants. Nous sommes résolus à avancer, ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.